Stephen Curry craint-il un départ de Mark Jackson ?

Stephen Curry a pris la parole dans la presse pour déclarer sa flamme à Mark Jackson... une déclaration qui n'a rien d'anodine alors que le coach est dans le doute.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry craint-il un départ de Mark Jackson ?
Prometteurs et flamboyants l’an passé, les Golden State Warriors doivent désormais apprendre à jongler avec le revers de la médaille. Alors qu’ils devaient confirmer leur superbe parcours en playoffs l’an passé, les soldats d’Oakland sont sixièmes de la Conférence Ouest… comme la saison dernière, et ce malgré l’arrivée d’Andre Iguodala. A leur décharge, le niveau à l’Ouest est extrêmement élevé et les Warriors ont dû jongler avec les blessures. Stephen Curry et sa bande sont encore capables de faire un coup en playoffs. La situation en coulisses semble un peu plus préoccupante. Les méthodes de Mark Jackson et surtout la gestion de son staff sont désormais étalées dans la presse. Le coach s’est séparé récemment de l’un de ses principaux assistants, Brian Scalabrine (désormais membre du staff de la franchise affiliée en D-League), suite à des tensions. Rien de nouveau apparemment. Selon Yahoo ! Sports, Mark Jackson pouvait rester plusieurs semaines sans parler à son principal assistant Mike Malone (désormais aux Sacramento Kings) la saison dernière. Alors que le contrat de l’ancien joueur NBA arrive à son terme l’année prochaine, les dirigeants n’ont toujours pas souhaité négocié une prolongation avec leur entraîneur. Ce dernier aurait même cherché à se positionner sur les postes vacants aux Los Angeles Clippers et aux Brooklyn Nets l’été dernier. La réalité semble de plus en plus évidente : la cote de Mark Jackson auprès de ses dirigeants a baissé. Même les joueurs semblent s’en être rendu compte. Du coup, Stephen Curry, le visage de la franchise, est rapidement monté au charbon pour défendre son coach.
« J’adore le coach et tout ce qu’il représente », a assuré le meneur de jeu All-Star hier.
Le timing est bien choisi. Par sa déclaration, Stephen Curry envoie un message à ses dirigeants au moment même où les « conflits internes » (les mots sont peut-être un peu forts) sont rendus publics. Selon le San José Mercury News, il a même demandé à être consulté avant toute décision prise par l’organisation vis-à-vis de Mark Jackson. Les joueurs des Warriors sont désormais conscients que leur coach n’est pas assuré de rester. De quoi les motiver à l’approche des playoffs ?
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest