Stephen Curry dénonce un racisme sous-jacent contre les Afro-Américains !

Le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a livré un discours fort sur son ressenti par rapport au racisme aux Etats-Unis.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry dénonce un racisme sous-jacent contre les Afro-Américains !

Même sans être présent dans la bulle à Disney, Stephen Curry compte bien se faire entendre. En vacances avec la fin de saison pour les Golden State Warriors, le meneur veut donc participer au mouvement pour défendre les droits des communautés minoritaires. Dans sa quête d'une justice sociale, le natif d'Akron a ainsi partagé son ressenti par rapport au racisme aux Etats-Unis. Et avec son expérience personnelle, le triple champion NBA a vu du racisme sous-jacent au sujet de sa réussite.

"Il existe des notions préconçues dans la société. Il suffit de voir comment ils voient les noirs qui ont réussi comme des anomalies. Notre intelligence, notre façon de bien parler, ils sont toujours en train de souligner ça. Et seulement si on sait bien articuler.

Il y a donc un vrai racisme sous-jacent et les préjugés qui vont avec. Alors que nous demandons juste une chose : il faut regarder tout le monde comme des égaux", a réclamé Stephen Curry pour NBC.

Les joueurs NBA racontent comment ils ont vécu le racisme, c’est violent

Un discours fort de la part de Stephen Curry. En tout cas, il est intéressant de voir que les joueurs NBA n'hésiteront pas à prendre la parole en cette période tendue. En espérant que ce message sera bel et bien entendu.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest