Steve Kerr s’emporte contre le « raciste » Donald Trump

Steve Kerr et Donald Trump ne sont pas prêts d'avoir des relations courtoises après les derniers évènements de la nuit dernière

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr s’emporte contre le « raciste » Donald Trump

L'affaire George Floyd dépasse largement le cadre d'un simple fait divers. Les violences policières, mortelles, sur les Afro-américains se multiplient et l'étranglement à mort de Floyd par un officier de Minneapolis a plongé tout un Etat dans une profonde colère. Les émeutes s'enchaînent dans le Minnesota, et hier, un commissariat de police a été brûlé. Dans la foulée, Donald Trump a condamné ces incidents et traiter les incendiaires de "thugs". Une sortie controversée de plus pour l'actuel président des Etats-Unis. À la connaissance de cette déclaration, Steve Kerr a utilisé Twitter et le message d'un journaliste d'ESPN pour répondre à Trump. Sans aucun filtre.

"Merci à toi pour ce texte parfait. En 2017, Trump traitait de "fils de pute" les joueurs de NFL qui avaient protesté contre les violences policières. La nuit dernière, il a traité de voyous les manifestants. C'est pourquoi les racistes ne devraient pas être autorisés à être président"

C'est une nouvelle passe d'arme entre Steve Kerr et Donald Trump qui ne s'apprécient guère. Lors du conflit chinois en septembre, les deux hommes s'étaient déjà affrontés par médias interposés. Pendant cette crise du Covid-19, le coach des Warriors avait approuvé un texte qualifiant Trump "d'incompétent narcissique". Sans compter que les Dubs, champions en 2017 et 2018, ne s'étaient pas rendus à la Maison Blanche l'année suivant leurs titres, comme le veut la tradition.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest