88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Le superbe hommage (un peu barré) de Steven Adams à Gregg Popovich

BasketSessionPar BasketSession Publié

Il n'y a que Steven Adams qui peut rendre hommage à quelqu'un en racontant qu'il lui a reniflé les cheveux...

Steven Adams n’a visiblement pas peur de se dévoiler dans son autobiographie, qui doit décidément valoir le détour. On apprenait hier qu’il évoque dans son livre la dépression qu’il a traversée. Il y parle également de choses liées au basket, bien évidemment. Y compris de son amour pour… Gregg Popovich. Il explique notamment ce qu’il a ressenti après eu l’occasion de l’embrasser après les Finales de Conférence 2014 :

« Ne pas pouvoir aller en finales était un crève-cœur, mais en même temps j’étais un rookie qui avait eu l’occasion de jouer beaucoup dans une série de playoffs incroyable avec l’une des meilleures équipes de la ligue. Je ne faisais pas vraiment la tronche. Alors qu’on est allé dire bonne chance à tous les gars des Spurs pour leur Finale contre le Heat, j’ai appelé Pop et je me suis assuré qu’il ne parte pas avant que j’ai pu l’embrasser. Quand j’ai enfin pu mettre mes bras autour de lui… mec, c’était magnifique. J’étais juste en train de tenir cet homme légendaire et j’ai pu sentir rapidement ses cheveux. Il sentait super bon. Et ne faites pas comme si vous ne feriez pas exactement la même chose si vous en aviez la chance. »

Plusieurs choses. Il faut quand même être sacrément burné pour renifler les cheveux de Gregg Popovich. Et pas évident que l’idée nous traverse l’esprit d’ailleurs, si on en avait l’occasion. Donc pas sûr qu’on ferait comme lui.

On aimerait également voir la tête du coach des Spurs quand il lira le bouquin du Néo-Z. Mais en tout cas, Steven Adams est clairement un mec à part. Malgré la défaite, avoir absolument envie de serrer dans ses bras la légende du coaching qu’est Pop, c’est quand même beau.