Sue Bird est immortelle, Taurasi n’est plus invincible

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Sue Bird, 38 ans, a été phénoménale pour envoyer Seattle en Finales WNBA et infliger à Diana Taurasi sa première défaite en match à élimination directe.

Diana Taurasi est une légende de la WNBA. Le problème, c'est que Sue Bird aussi. Pour la première fois de sa carrière, Taurasi a perdu un match à élimination directe, elle qui était à 13-0 (!) avant cela. C'est en partie de la faute de Bird, la joueuse la plus âgée de la ligue (38 ans le mois prochain), qui a claqué 14 points dans les 6 dernières minutes du match (22 en tout) entre Seattle et Phoenix malgré un nez cassé.

C'est la troisième fois que le Storm va en Finales WNBA après 2004 et 2010. Déjà emmené par Sue Bird, Seattle les avait remportées toutes les deux. En face, il faudra composer avec les Washington Mystics d'Elena Delle Donne (voir son portrait dans REVERSE 54) et Kristi Tolliver. De gros games en prévision, puisque Seattle compte également dans ses rangs la MVP de la saison régulière, l'épatante Breanna Stewart.

Bird prend feu dans le game 5

Vous avez dit clutch ? Sue Bird plante 14 pts dans le dernier quart-temps pour envoyer le Seattle Storm en finales #WNBA et offrir la première défaite de sa carrière à Diana Taurasi dans un match à élimination ! #watchmework #suebird #basketball #dianataurasi via @wnba

Une publication partagée par REVERSE/BasketSession (@reversemagazine) le