Taj Gibson : « LeBron James est trop bon pour se plaindre »

Taj Gibson est étonné que LeBron James ait pu se plaindre publiquement du jeu physique des Chicago Bulls.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Taj Gibson : « LeBron James est trop bon pour se plaindre »
Après la défaite face aux Chicago Bulls, LeBron James s’était ému du jeu dur de ses adversaires. En cause, deux fautes de Kirk Hinrich et Taj Gibson que la star du Miami Heat n’avait particulièrement pas appréciées. James avait donc fait part dans les médias de sa frustration. Chose qui a surpris Taj Gibson, comme il l’a confié dans une émission radio d’ESPN :
« Je pense que c’est un trop bon joueur pour qu’il fasse ça. On jouait, simplement, c’était deux équipes qui jouaient dir, qui attaquait le cercle de façon très dure et très physique. »
LeBron James avait déclaré après la rencontre que ce n’était pas des « actions de basket ». Une exagération selon Taj Gibson :
« J’ai juste fait une faute sur lui. Ce n’était pas intentionnel. J’ai juste essayé d’avoir la balle, mais j’ai fait faute. Quand il est tombé, ça a donné l’impression que je l’attrapais au cou. J’ai réellement essayé de l’attraper, pour le retenir. Personne n’a intentionnellement essayé de blesser quelqu’un. Quand il a fait ces commentaires, j’étais vraiment choqué. Mais ça fait partie du jeu, j’imagine. »
Pour Gibson, impossible de toute façon qu’il n’y ait pas d’actions très physiques quand les deux équipes s’affrontent, étant donnée leur rivalité :
« Chaque match que nous avons joué contre eux était un match physique. Vous savez que ça va se passer comme ça, que ce sera dur, que des grosses fautes seront sifflées. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le match soit facile alors que vous nous avez collé 20 points la dernière fois (les Bulls avaient perdu 86-67 le 21 février dernier). »
De toute façon, LeBron doit quoi qu’il arrive s’attendre à un traitement particulier de la part des équipes qu’il affronte :
« C’est un joueur dominant. On essaye juste de le ralentir. Nous n’essayons pas de le blesser intentionnellement. »
Afficher les commentaires (41)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest