Course au tanking : les Phoenix Suns déjà irrattrapables ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Loin de la course aux playoffs, celle au tanking fait vraiment rage en NBA. À ce jeu, les Phoenix Suns ont pris de l’avance.

Gagner des matchs, être compétitif ? Et puis quoi encore.. Certaines franchises jouent pour un objectif totalement opposé aux playoffs : le tanking. Dans cette lutte effrénée, les Phoenix Suns imposent leur loi avec un sérieux qui inspire presque le respect.

Afin de se rapprocher le plus possible du premier choix de la prochaine draft, de nombreuses équipes enfilent les défaites comme des perles. Les Memphis Grizzlies ont entamé une remontada inversée, tentant de perdre le plus de matchs possibles. Face à cette concurrence, les Atlanta Hawks ont répondu avec un sabotage de luxe, mettant fin aux saisons de Kent Bazemore et Dennis Schroder.

Pourtant, malgré ses efforts, les Suns restent les favoris. À treize jours du début des playoffs, si la saison s’arrêtait là, ils auraient le plus de chances (24,6 %) d’obtenir le saint graal. Cela représenterait une première dans l’histoire de la franchise.

Même si cela n’a rien de certain pour Phoenix, ce classement virtuel donne une autre indication. Vraisemblablement, les Los Angeles Lakers ne devraient pas atterrir entre le pick 2 et 5. Par conséquent, leur choix reviendrait alors aux Philadelphie Sixers plutôt qu’aux Boston Celtics.