Team USA : du lourd avec Zion au Mondial ?

N.SPar N.SPublié

Plusieurs stars comme James Harden et Anthony Davis seraient très chauds pour prendre part à la Coupe du Monde en Chine. Avec Zion en guest ?

1er septembre 2006. Si vous ne savez pas à quoi correspond cette date, il s'agit tout simplement de la dernière défaite de Team USA dans une compétition internationale. Face à la Grèce en demi-finale du Mondial. Ça fait donc 13 ans que les ricains s'amusent avec le reste du monde. Et même en envoyant des équipes B ou C, le résultat est toujours le même, avec une marge importante. Le résultat pourra-t-il en être autrement cet été en Chine ? Il faudra demander à la Serbie, l'Australie et son armada ou encore notre belle équipe de France qui sera quasiment au complet sauf blessures. Mais quelle équipe de Team USA verra-t-on ? Globalement, un Mondial n'attire pas vraiment les foules. LeBron n'en sera pas et il ne sera certainement pas le seul.

Mais selon le très bien informé Marc Stein dont l'info a été relayée par Yahoo ! Sports, l'équipe coachée par Greg Popovich pourrait tout de même avoir une gueule sympa. Déjà présent en Espagne il y a cinq ans, James Harden aurait donné son accord. Anthony Davis également, lui qui a été mis au repos forcé depuis février et son trade avorté aux Lakers. Une base très solide à laquelle Kemba Walker et Donovan Mitchell pourraient être ajoutés. Mais le dossier le plus excitant ne se trouve pas encore en NBA.

Futur premier choix de la Draft, Zion Williamson va être prochainement contacté par Team USA. Le but est de prendre la température avec le néo Pélican, chose qu'il était impossible de faire avant vu qu'il n'avait pas d'agent. Sa présence sera à elle-seule un énorme plus médiatiquement tant le phénomène a ébloui le monde cette année. Sans oublier que la Chine est un marché non négligeable, pour le joueur, la NBA et Team USA.