Tim Hardaway Jr, le rookie surprise des New York Knicks

En l'absence de JR Smith, Tim Hardaway Jr impressionne du côté de la Big Apple. Le rookie des Knicks a su soigner son début de saison.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Hardaway Jr, le rookie surprise des New York Knicks
Cette nuit dans la défaite des Knicks face aux Wolves, Tim Hardaway Jr a été l’auteur de quelques dunks bien monstrueux. Mais ce n’est pas la seule raison d’évoquer son nom. Lorsqu’il a fait ses premiers pas en NBA la semaine dernière, le fils de Tim Hardaway a su se montrer efficace et rentable. Sans avoir l’impact d’un Victor Oladipo ou d’un Michael Carter-Williams sur son équipe, le rookie des Knicks se fait doucement mais sûrement une place dans la rotation de Mike Woodson. Hardaway Jr a su profiter de l’absence de JR Smith pour faire ses preuves (7 pts, 1,3 rbds et 1 pd de moyenne pour 22,3 min de temps de jeu). Le retour du 6ème homme des Knicks, suspendu cinq matches pour avoir été contrôlé positif à la marijuana, devrait d’ailleurs avoir un effet sur le temps de jeu du jeune Hardaway. Woodson va devoir jongler avec ses nombreux joueurs présents sur la ligne arrière :
« C’est un problème positif à avoir. Mais il y en a un qui ne va pas jouer beaucoup. Ils vont devoir comprendre. Quand tu as une opportunité, tu dois faire tout ce que tu peux pour aider », a expliqué le coach des Knicks dans le NY Post.
Tim Hardaway Jr. a eu cette opportunité de briller et a su la saisir.
« Dans le match contre Chicago, Tim a élevé son niveau. C’est un jeune gamin qui prêt », avoue Woodson.
Le coach des Knicks a d’ailleurs su le récompenser de ses efforts. Le rookie a passé tout le dernier quart-temps sur le terrain face aux Bulls. Et Woodson n’est pas le seul à avoir été impressionné par le fils Hardaway. Carmelo Anthony a également craqué pour lui.
« Son niveau de confiance est élevé. Son éthique de travail. Le temps qu’il y passe. Ca paye et il le montre quand il est sur le terrain. »
Tim a encore deux matches avant le retour de JR Smith aux affaires. Il ferait bien d’en profiter et tout donner. [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=3xVtKL8FuUI[/youtube] [youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=M9nLeLsuA2E[/youtube]
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest