127 PHI
108 CHI
112 WAS
113 MIA
128 POR
119 LAL

Timothé Luwawu-Cabarrot, nouveau départ au Thunder

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Français Timothé Luwawu-Cabarrot a été expédié par les Philadelphia Sixers au Oklahoma City Thunder dans le cadre du trade de Carmelo Anthony.

Timothé Luwawu-Cabarrot est l'une des "victimes" collatérales du transfert de Carmelo Anthony aux Atlanta Hawks. Les Philadelphia Sixers ont joué le rôle de la troisième équipe impliquée. La franchise de Pennsylvanie se cherchait un intérieur capable d'étirer le jeu depuis que Nemanja Bjelica leur a fait faux bond (il avait donné son accord verbal avant de se rétracter pour finalement aujourd'hui négocier avec les Kings). Les Sixers ont donc récupéré Mike Muscala et ils ont cédé leur jeune arrière dans l'échange. Le Français est donc envoyé au Oklahoma City Thunder.

C'est un nouveau départ pour le joueur de 23 ans. Le premier transfert de sa carrière après deux saisons à Philly. Il rejoint une franchise où ses qualités seront appréciées. Le Thunder a traditionnellement donné sa chance aux arrières-ailiers combatifs capables de défendre avec dureté. En revanche, la concurrence sera rude à son poste. Andre Roberson et Corey Brewer sont devant lui. Le jeune Terrance Ferguson est aussi susceptible d'obtenir du temps de jeu.

Timothé Luwawu-Cabarrot doit s'accrocher et essayer de se montrer. Il avait eu quelques opportunités de jouer dans le cinq des Sixers sur ses deux premières saisons en NBA. Il a tout de même compilé 6,1 points de moyenne sur ses 121 matches disputés dans la ligue. L'arrivée de Marco Belinelli en février dernier l'avait pénalisé. Visiblement, il est déjà motivé pour aller jouer au Thunder...