Pourquoi les Milwaukee Bucks ont besoin de Timothé Luwawu

Les Milwaukee Bucks ont besoin d'un shooteur et d'un joueur capable de les faire progresser en défense. De quoi les convaincre de drafter Timothé Luwawu ?

Antoine KuhnPar Antoine Kuhn | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Pourquoi les Milwaukee Bucks ont besoin de Timothé Luwawu
Les Milwaukee Bucks ont du mal à renter dans le moule d'une ligue où le shoot à trois points est devenu essentiel, presque vital. Lors de chacune des deux dernières saisons, 13 équipes ont tenté plus de 2000 tirs extérieurs. Du jamais vu. Si l'on se penche sur les statistiques de la saison écoulée, on remarque que Milwaukee est l'équipe qui a tenté le plus de shoots à 2 points et celle qui a le moins pris sa chance "from downtown". Le coach, Jason Kidd, a clairement ciblé ce secteur comme celui nécessitant la plus grosse amélioration en vue de la prochaine saison, précisant "qu’après avoir essayé le basketball des années 90, il était temps de changer". Pour changer, les Milwaukee Bucks doivent préparer la saison prochaine, en commençant par ne pas faire d’erreurs lors de la Draft. Il y a de fortes chances pour que Jason Kidd essaye de s’attacher les services d’un shooteur avec le pick dont lui et son staff hériteront (pour l'heure et avant la loterie, la franchise du Wisconsin dispose du 10e choix). Un Français répondrait parfaitement aux besoins des Bucks : Timothé Luwawu.

Le parfait 3 and D ?

Passé par Antibes, celui qui fête ses 21 ans aujourd’hui est attendu en très bonne position fin juin lors de la cérémonie au Barclays Center. Au point même d'être considéré comme le premier lottery pick français potentiel depuis Joakim Noah (9e en 2007). Ses qualités de shooteur et de défenseur hors pair lui ont permis d’intégrer le meilleur 5 de la Ligue Adriatique cette saison et offrent un profil de "3-and-D" toujours populaire en NBA. On se dit, au regard des besoins des Bucks et du visage de leur effectif - un cyborg polyvalent avec Giannis Antetokounmpo, un 2/3 intéressant avec Khris Middleton, un 3/4 extrêmement doué offensivement avec Jabari Parker, mais un comportement défensif global un peu douteux (17e défense de la ligue) - que Luwawu sera comme un coq en pâte au Bradley Center. La présence d’un autre Français dans l’effectif des Bucks, Damien Inglis, faciliterait en plus son intégration. Pour l'heure, il n'est que très rarement annoncé au-delà du 10e choix dans les mock drafts et il paraît accessible pour Milwaukee. Ce qui est certain, c'est que quel que soit sa première destination dans la ligue, Timothé Luwawu ne manque pas d’ambition : « Je veux être le meilleur joueur français en NBA et pourquoi pas un All-Star ».
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest