Tobias Harris, l’autre joli coup des Nets ?

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Alors que Kyrie Irving est de plus en plus annoncé du côté des Brooklyn Nets, Tobias Harris serait aussi intéressé par la franchise new-yorkaise.

Tout le monde parle des Brooklyn Nets ! Après des années difficiles, « l’autre » franchise new-yorkaise est revenue sur le devant de la scène grâce au travail de fond de Sean Marks, le GM, et Kenny Atkinson, le coach. Ils ont bossé dur dans l’ombre, sans faire de vagues. Ça a payé parce que leurs choix ont permis à l’équipe de retrouver les playoffs cette saison. Maintenant, l’organisation est prête à rêver plus grand. Une culture y est installée et ça pourrait attirer des stars NBA. Kyrie Irving y est par exemple pressenti avec insistance. The Athletic rapporte que Tobias Harris pourrait aussi débarquer à BK.

L’insider Michael Scotto souligne par exemple le fait que le frère de Kenny Atkinson, Steve, était l’un des coaches du joueur des Philadelphia Sixers quand il était au lycée. Il y a déjà une connexion. D’autant plus que l’ailier est originaire de New York. Certains joueurs apprécient l’idée de revenir jouer là où ils ont grandi. Ça dépend des goûts et des envies de chacun.

Tobias Harris sera donc free agent cet été et il est susceptible de signer un contrat proche du maximum. Et ce même s’il n’a pas officiellement le statut de joueur All-Star. Il tournait quand même à 20 points et presque 8 rebonds de moyenne la saison dernière. Il sera sans doute convoité par plusieurs équipes dont les Sixers, qui l’ont fait venir via un transfert en février.

Son profil est intéressant parce qu’il peut jouer à plusieurs postes avec et sans le ballon. Mais sa signature a surtout un intérêt si les Nets parviennent à recruter une superstar d’abord. Harris est un excellent complément. Il peut jouer première option, il l’a démontré aux Los Angeles Clippers. Mais pour réellement franchir un cap, c’est mieux d’avoir d’abord Irving. Ça donnerait même une équipe bien sympathique du côté de Brooklyn.