Tony Parker absent jusqu’à nouvel ordre

Gregg Popovich a annoncé hier l'indisponibilité de Tony Parker pour plusieurs rencontres en raison de diverses blessures. Le Français doit se reposer.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker absent jusqu’à nouvel ordre
Comme chaque saison, les San Antonio Spurs préfèrent prendre toutes les précautions possibles avec leurs joueurs cadres. Bien que décimés depuis le début de la saison (blessures de Manu Ginobili, Tony Parker, Kawhi Leonard, etc, etc), les Texans sont parvenus à conserver la deuxième place de la Conférence Ouest. Ils peuvent donc se permettre de laisser certains joueurs au repos pour plusieurs rencontres. Alors que "Gino" vient de faire son retour cette nuit, c'est désormais Tony Parker qui est indisponible jusqu'à nouvel ordre.
"Il est usé mentalement et physiquement", assure son coach, Gregg Popovich, à Yahoo! Sports. "Il n'était qu'à 65 ou 70% au maximum lors des cinq derniers matches. Il développe des douleurs persistantes à chaque fois. Une à l'épaule, au mollet, à la hanche, ce genre de truc. Maintenant c'est au tendon d'Achille. Toutes ces choses cumulées, ça l'a atteint mentalement."
Tony Parker encaisse sans doute le contrecoup de ses efforts réalisés chaque saison avec les Spurs puis chaque été avec l'équipe de France. On le répète, les Texans ne prendront aucun risque. Cory Joseph, Patty Mills et Nando de Colo assureront l'intérim en attendant le retour du meneur All-Star. Le but étant évidemment de récupérer un "TP" en forme optimale pour les playoffs.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest