137 MIL
129 POR

Les Raptors veulent mettre fin à une terrible série en playoffs

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Toronto Raptors tenteront ce samedi de mettre fin à une série de dix défaites consécutives lors d'un Game 1 disputé en postseason.

Premiers à l'Est à l'issue de la saison régulière, les Toronto Raptors abordent leur premier tour de playoffs en position de force puisqu'ils bénéficieront de l'avantage du terrain face aux Washington Wizards. Objectif désormais pour Kyle Lowry et sa bande ? Démarrer la postseason avec une victoire pour mettre fin à une triste série entretenue par la franchise canadienne. Lors de leurs 10 derniers duels en playoffs, les Raptors ne sont jamais parvenus à s'imposer lors du Game 1. Un bilan qui fait d'autant plus tâche que les Dinos ont perdu six de ces dix rencontres devant leur public...

« Notre Game 1 sera un Game 7 demain », prévient déjà Kyle Lowry à l'heure de retrouver les Wizards.

«Nous devons jouer comme s'il s'agissait d'un Game 7. Comme si c'était notre dernier match. Nous avons perdu beaucoup de Game 1... C'est cette mentalité que l'on doit avoir. »

Malgré leur statut de favoris, les coéquipiers de Jonas Valanciunas n'ont aucune intention de sous-estimer les hommes de la capitale qu'ils n'ont dominé qu'à deux reprises en quatre confrontations cette année en saison régulière.

« Ce sont de bons joueurs de pick and roll », rappelle le Lituanien.

« John Wall est l'un des joueurs les plus rapides de la ligue. Donc ce n'est pas facile de l'arrêter sur pick and roll. Nous nous préparons depuis deux jours. Ce n'est pas la première fois que l'on s'affronte. Je sais à quoi m'attendre et nous allons essayer de l'emporter. »

La dernière fois que les Toronto Raptors ont remporté un Game 1, c'était en 2001 face aux Sixers d'Allen Iverson. Reste à voir si les hommes de Dwane Casey parviendront enfin à conjurer le sort en démarrant enfin une série de playoffs sur une note positive. Réponse ce samedi soir, à partir de 23h30.