Toronto a refusé une offre folle pour Paul George et Russell Westbrook !

N.SPar N.SPublié

Avant même le choix de Kawhi Leonard, Toronto avait reçu une offre d'OKC pour Russell Westbrook et Paul George. Mais Masai Ujiri a refusé....

Ce matin, Kawhi Leonard rendait enfin son choix officiel. Il serait un membre des Los Angeles Clippers pour les quatre saisons à venir. Mais The Klaw n'est pas venu seul puisque la direction a réussi à monter un trade retentissant pour faire venir Paul George. Un transfert qui fait suite à une demande de PG13 pour rejoindre sa ville natale et le meilleur joueur NBA actuel. Mais malgré sa requête, PG13 aurait pu ne jamais débarquer à LA. Un peu comme il y a deux ans où il avait demandé à quitter les Pacers pour rallier les Lakers. Il avait finalement débarqué au Thunder. L'histoire aurait pu se répéter cet été encore, la faute aux Toronto Raptors.

Même s'il a demandé à Sam Presti de l'envoyer aux Clippers, le GM de l'organisation n'avait aucune obligation de l'envoyer dans l'endroit de son choix. Il a donc étudié le marché et fait une offre totalement folle à Masai Ujiri, son homologue dans l'Ontario. Adrian Wojnarowski indique en effet que le Thunder a proposé Paul George et Russell Westbrook dans un échange centré autour de Pascal Siakam. Mais le dirigeant des Raptors a poliment refusé ! On peut imaginer que plusieurs autres joueurs étaient dans la balance côté canadien (Marc Gasol et/ou Kyle Lowry) pour compenser les salaires des deux stars, avec des picks éventuels. Dans la foulée de ce refus, les Clippers et le Thunder ont trouvé leur accord. Quoi qu'il en soit, c'est un signe qu'OKC souhaite entamer un nouveau cycle.