- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

L’expulsion ridicule de Trae Young pour avoir fixé Kris Dunn…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Trae Young a eu le malheur de vouloir nourrir un peu sa rivalité d'un soir avec Kris Dunn. Le meneur des Hawks a pris une deuxième faute technique...

Certains arbitres font du zèle avec un règlement déjà bien trop strict. Au lendemain de la quadruple prolongation entre les Hawks et les Bulls, les deux équipes se retrouvaient pour une revanche. La tension était encore un peu palpable entre certains joueurs, notamment Trae Young et Kris Dunn, qui ont tous les deux pris une technique pour une prise de bec dans le premier quart-temps. Le meneur rookie d'Atlanta, auteur de 49 points 48h plus tôt, a été expulsé plus tard dans le match, simplement pour avoir voulu animer un peu ce contentieux.

Après un shoot depuis le logo sur la truffe de Dunn, Trae Young a fixé son adversaire avec un regard de défi. Ça n'a pas plu aux arbitres, qui l'ont immédiatement sanctionné d'une deuxième faute technique synonyme d'expulsion. Si on peut comprendre que la ligue ait durci certains points depuis la fin des années 90, il reste quelques points particulièrement ridicules qui aseptisent le jeu de manière assez insupportable.