Transfert de James Harden : les réactions de LeBron et de la NBA, le soulagement de Ben Simmons

La NBA a tremblé cette nuit avec le transfert massif de James Harden impliquant 4 franchises et potentiellement 19 joueurs. Et forcément, ça a réagi.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Transfert de James Harden : les réactions de LeBron et de la NBA, le soulagement de Ben Simmons

La NBA a tremblé. Hier soir, vers 22h30, Houston et Brooklyn on fait exploser leurs rosters pour satisfaire aux envies de mouvement de James Harden. Le barbu voulait quitter le Texas, donc quatre GM ont mis en place un trade taille XXXL pour faire en sorte que l'ancien MVP retrouve l'envie de jouer.

Au total ce sont donc 9 joueurs directement impliqués (7 transférés et 2 coupés, Thon Maker et Yogi Ferrell, pour faire de la place dans le roster des Cavaliers) et 10 tours de draft (les choix 2022, 2024 et 2026 de Brooklyn et le choix 2022 de Milwaukee ainsi que quatre « swaps » 2021, 2023, 2025 et 2027, plus un second tour de draft 2024 des Cavaliers et un second tour de draft 2023 des Rockets) soit un total global de 19 joueurs et futurs joueurs NBA qui ont vue leurs destinées et leurs futures destinées être impactées par ce transfert.

James Harden, les Nets, les Rockets : Les gagnants et les perdants d'un trade massif !

Ben Simmons retrouve le sourire

Naturellement, la planète NBA a réagi à ce mouvement en forme de tremblement de terre. La première réaction est venue du côté de Philly avec Ben Simmons. Elle n'est pas directement de lui (le gars n'est pas très actif sur les réseaux), mais elle vient de l'insider Marc J. Spears qui rapporte que le meneur des Sixers serait soulagé et ravi de ne pas avoir été tradé à Houston.

Visiblement, Simmons avait accepté la loi du business et s'attendait à devoir faire ses valises dans le Texas en début de soirée, mais l'annonce du retournement de situation en faveur de Brooklyn lui a redonné le sourire. Il va maintenant pouvoir se concentrer pleinement sur sa saison car il ne sera plus sous la menace permanente d'une Woj Bomb qui l'enverrait à l'autre bout du pays.

LeBron James n'a pas le temps pour ça

Le King a été interrogé au sujet du trade de Harden après la rencontre face au Thunder. Visage fermé. Petites phrases sèches. Reniflette en forme de ponctuation. Circulez.

"Je n'ai pas vraiment eu de réaction. Des trades ont eu lieu aujourd'hui et je ne pouvais pas me permettre de m'y intéresser sachant que nous avions un match à jouer ce soir. Mon attention était sur le Thunder."

Anthony Davis y est lui aussi allé de sa petite analyse en mode poker face :

Plus de fun en revanche du côté de Donovan Mitchell, CJ McCollum, Andre Drummond ou encore Evan Fournier.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest