Le trashtalking avec Dirk Nowitzki va manquer à Kobe Bryant

Kobe Bryant, touché à l'épaule, a manqué son dernier affrontement contre Dirk Notwitzki hier soir. L'occasion tout de même pour les deux légendes de la NBA de se rendre hommage.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le trashtalking avec Dirk Nowitzki va manquer à Kobe Bryant
La réception des Dallas Mavericks par les Los Angeles Lakers hier soir aurait dû marquer le 54ème affrontement entre Kobe Bryant et Dirk Nowitzki. L'arrière des Lakers, resté sur la touche à cause de son épaule, a tout de même pu assister au superbe game winner de l'intérieur allemand et n'a pas manqué de montrer son respect à la légende des Mavericks sur l'action. Un respect qui marche dans les deux sens entre les deux vétérans de 37 ans :
"Comme je le dis toujours, il est le Michael Jordan de notre génération," explique Dirk Nowitzki à ESPN. " C'était un immense plaisir et un honneur de l'avoir affronté durant toute ma carrière. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire et il manquera à la Ligue. Son esprit de compétition et ses shoots clutchs, c'est ce dont je me rappelle le plus. Je raconte toujours l'histoire où, de temps en temps après les matches, je me dépêchais de rentrer à la maison pour regarder Kobe faire son truc dans le 4ème quart-temps quand ils jouaient à L.A."
De l'autre côté, Kobe compte bien rejouer contre Dirk un jour, et pourquoi pas refaire un peu de trashtalking avec lui :
"Il est l'un des rares gars avec lequel je trashtalkais, et il ne cessait de répondre, de discuter à chaque fois et je prenais mon pied. Je lui disais, "Dirk, je ne comprends pas ton accent, articule !", et il répondait dans la foulée. Cela me manque. Quand il n'y aura plus de caméras, on ira boire une ou deux bières ensemble et jouer en un-contre-un."
Si Kobe Bryant a décidé de prendre sa retraite à l'issue de la saison, Dirk Nowitzki compte jouer jusqu'en 2017. Une page est définitivement en train de se tourner en NBA.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest