Trevor Ariza signe pour 25 millions aux Sacramento Kings

BasketSessionPar BasketSession Publié

Souvent annoncé dans le viseur des Sacramento Kings, Trevor Ariza va bien rejoindre la franchise californienne pour 25 millions de dollars sur 2 ans.

Les Sacramento Kings le voulaient depuis tellement longtemps ! Ces dernières années, l'ailier Trevor Ariza a été annoncé à plusieurs reprises dans le viseur de la franchise californienne. Mais que ce soit par la Free Agency ou le biais d'un trade, les deux parties n'avaient jamais réussi à collaborer ensemble. Mais c'est désormais le cas ! Selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, le vétéran a trouvé un accord à 25 millions de dollars sur 2 ans avec les Kings. Pour encadrer les jeunes, il s'agit donc d'une belle recrue pour Sacramento, qui a également signé Dewayne Dedmon.

Sur le papier, il s'agit d'un deal correct pour les deux parties. A 34 ans, Trevor Ariza va ainsi s'offrir un joli contrat. Encore précieux sur le terrain, l'ex-élément des Houston Rockets va surtout apporter son expérience au sein de ce jeune groupe. L'entraîneur des Kings Luke Walton aura bien besoin d'une telle présence. Et dans le même temps, les Kings s'assurent la présence d'un élément de qualité. Sans pour autant s'engager sur le long terme financièrement. Une stratégie plutôt logique afin de faire progresser les jeunes.