124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Tristan Thompson a frappé Draymond Green à la soirée post-ESPY de LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Plusieurs médias rapportent que Tristan Thompson a poursuivi, dans une soirée organisée par LeBron James, le beef l'opposant à Draymond Green depuis les finales NBA.

Depuis deux semaines, il y avait des rumeurs indiquant qu’une bagarre entre deux joueurs NBA se seraient déroulées dans une boîte de Los Angeles. D’après plusieurs rapports, il semble que l’altercation ait impliqué Draymond Green et Tristan Thompson. L’origine de l’embrouille est à chercher du côté des finales NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers.

C’est le site de gossip Bossip qui en a parlé le premier hier, indiquant que Tristan Thompson aurait frappé Green dans une soirée organisée par LeBron James après la cérémonie des ESPY. Les médias basket ont ensuite enchaîné. Jason McIntyre du site The Big Lead, qui avait relayé les premières rumeurs il y a deux semaines, a donné plus de détail.

En gros, Draymond Green serait venu lors de cette soirée s’excuser auprès de TT de son comportement lors des Finales NBA. Le joueur des Cleveland Cavaliers n’a rien voulu entendre. Et lui aurait soudainement décoché un coup sorti de nulle part.

Plus tard, The Athletic a apporté plus de détails :

« Aucun des invités ne s’attendait à ce que les embrouilles du terrain surgissent dans ce cadre. C’est pourquoi tout le monde a été surprise, d’après les sources, quand Thompson a surgi de nulle part pour attaquer Green.

Pas de dispute. Pas d’avertissement. Pas de ‘viens on va régler ça dehors’.

‘C’était un coup par surprise’, a expliqué une source présente à la soirée. ‘Mais pour être honnête, ce n’était pas vraiment une droite. Il l’a plutôt fortement bousculer.’ »

Pour rappel, Tristan Thompson avait moyennement apprécié voir Shaun Livingston prendre un tir à la toute fin de la prolongation d’un Game 1 déjà plié par les Warriors. Il avait pris une disqualifiante pour sa faute sur le tir. Draymond Green était venu lui applaudir au visage et le chambrer. Thompson lui avait mis la balle sur le museau :

Après le match, Draymond Green avait expliqué qu’il ne réglerait pas ses comptes avec Tristan Thompson dans la Oracle Arena parce que la ligue pourrait le punir. Mais il avait ajouté qu’il pouvait « le croiser dans la rue n’importe quand »… Ou dans une soirée organisée par LeBron James, donc.

Pendant la parade de célébration du titre des Golden State Warriors, Green était revenu sur l’incident et ce qu’il avait dit à Thompson après le Game 4 :

« Il a essayé de me serrer la main, j’ai dit ‘Tristan, on n’est pas fait pareil’ »

Visiblement, Tristan Thompson n’avait pas vraiment digéré…

BasketSession.com / News / Tristan Thompson a frappé Draymond Green à la soirée post-ESPY de LeBron James