Tyonn Lue a été « choqué et blessé » par le départ de LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le départ de LeBron James est encore difficile à digérer pour Tyronn Lue qui était persuadé que son franchise player allait décider de rempiler aux Cleveland Cavaliers.

A l'instar du GM des CavsKoby Altman, Tyronn Lue était visiblement convaincu que LeBron James déciderait de poursuivre sa carrière dans Ohio natal. Présent à Las Vegas pour superviser ses jeunes troupes à l'occasion de la Summer League, le coach de Cleveland est revenu sur la décision du King de tourner le dos à sa franchise de cœur pour prendre la direction de L.A. et des Lakers. Un choix dont le technicien a encore du mal à se remettre tant il croyait dur comme fer que la superstar déciderait de rempiler avec les Cavaliers.

« Je ne m'y attendais pas. Quand j'ai vu ça, j'ai été choqué et ça m'a un peu blessé », a confié Lue au micro de NBA TV.

« Mais comme je l'ai dit, nous avons parlé. Et il m'a dit que j'étais son gars préféré. Il a adoré être coaché par moi pendant les quatre années où nous avons été ensemble. Il a pris cette décision uniquement pour lui-même et pour sa famille. Et je peux vivre avec ça. »

Le plus dur reste désormais à venir pour les Cleveland Cavaliers qui vont devoir rapidement tourner la page afin d'entamer une phase de reconstruction sans LeBron James. Un grand chantier qui devrait s'articuler autour de nouveaux leaders et d'une jeune génération prometteuse incarnée par des joueurs comme Cedric Osman ou encore le 8ème pick de la Draft 2018, Collin Sexton