- IND
- CLE
- ATL
- WAS
- BKN
- LAL
- DEN
- DAL

Tyreke Evans aux Pacers !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le backcourt des Indiana Pacers aura de la gueule la saison prochaine.

C'est un très joli coup qu'ont réalisé les Indiana Pacers, actuellement en train de finaliser un contrat d’un an avec Tyreke Evans. Celui-ci devrait toucher 12 millions de dollars, selon le très bien informé Adrian Wojnarowski.

Avec Tyreke Evans, les Indiana Pacers ajoutent du playmaking  et du scoring dans un backcourt où il sera associé à Victor Oladipo. Leur duo devrait faire des ravages à l’Est.

La saison dernière, le Rookie of the Year 2010 tournait à 19,4 points, 5,1 rebonds et 5,2 passes. Surtout il a converti 39,9% de ses tentatives à 3-pts, sa meilleure performance à longue distance depuis qu’il est dans la ligue. Et s'il ne semblait pas être un fort shooteur à ses débuts, sa dernière saison n'est clairement pas une anomalie. Cela fait maintenant trois ans qu'il tourne à plus de 35%, preuve de réels progrès durables dans le secteur. A côté de ça, sa capacité à attaquer le cercle n'est plus à démontrer. Il devrait donc parfaitement s'intégrer dans l'attaque la plus prolifique de la saison dernière sur pick-and-roll.

Tyreke Evans pourra aussi bien être associé au Most Improved Player 2017-18 qu’être un parfait relais pour les soirs où celui-ci est moins bien. Ce qui lui est arrivé quelques fois au cours de son énorme saison. Il apporte aux Indiana Pacers un second scoreur et un second ballhandler. Bref un joueur qui aurait fait énormément de bien par exemple lors des Games 3, 4 et 5 du premier tour perdu 3-4 contre les Cavs.

A noter que Tyreke Evans intéressait plusieurs équipes dans cette free agency, dont les Los Angeles Lakers, le Oklahoma City Thunder et les Indiana Pacers. Ce sont donc ces derniers qui réalisent une très belle opération.