Tyronn Lue trolle les Sixers sur le cross d’Allen Iverson

Les Sixers fêtaient hier l'anniversaire de la victoire du Game 1 lors des finales NBA 2001. Et d'un enchaînement resté dans les mémoires signé Allen Iverson aux dépens de Tyronn Lue qui, de son côté, préfère retenir la bague qu'il a remportée.

Tyronn Lue trolle les Sixers sur le cross d’Allen Iverson
C'est l'un des gestes les plus mémorables de l'histoire des finales NBA. En 2001, les Philadelphie Sixers d'Allen Iverson réussissaient à s'offrir une première manche face aux champions en titre, les Los Angeles Lakers. Lors de ce Game 1, « The Answer » scorait 48 points. Dont ce panier mythique qui a fait tourner la tête à Tyronn Lue. Une fierté pour la franchise de Philly : hier, à l'occasion de l'anniversaire du cross et du shoot d'A.I., celle-ci avait décidé de publier sur son compte Instagram douze photos afin de célébrer ce moment culte. Une célébration moquée par Tyronn Lue, qui a déclaré à J.A. Adande d'ESPN :
« Est-ce qu'ils ont fêté l'anniversaire de ma bague de champion quelques jours plus tard ? »
Car après avoir remporté ce Game 1 en prolongation (107-101), les Sixers ne feront plus déjouer les Lakers de la série. C'est bien ce qui permet à Tyronn Lue de sourire lorsqu'il repense à ce fameux cross.

Allen Iverson face à Tyronn Lue

https://www.youtube.com/watch?v=grXws5m11SA