Victor Oladipo, un retour poussif mais décisif

Absent des parquets depuis plus d’un an, Victor Oladipo a enfin pu faire son retour avec les Indiana Pacers hier soir.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Oladipo, un retour poussif mais décisif

Victor Oladipo attendait ce moment avec impatience. Il s’est blessé au genou en janvier 2019, alors qu’il venait d’exploser et de s’affirmer comme un All-Star et l’un des meilleurs arrières NBA la saison précédente. Un an et des poussières plus tard, après une longue période de rééducation, il est enfin de retour. « Dipo » a donc repris hier soir, à l’occasion du duel entre les Indiana Pacers et les Chicago Bulls. Il était évidemment rouillé. Il a fini avec 9 points et 4 passes décisives en 21 minutes, tout en se montrant maladroit (2 sur 8 aux tirs).

« Je me sens bien physiquement. J’ai fait 21 bonnes minutes, je dois juste continuer à progresser. Il faut que mon corps s’habitue à nouveau à ce niveau de basket », confie l’intéressé.

La star des Pacers a beaucoup raté mais il a planté le tir le plus important de la partie. C’est lui qui a arraché la prolongation avec un trois-points inscrit à 10 secondes de la fin du quatrième quart temps. Il a ainsi égalisé et Indiana l’a emporté en OT.

« Quand j’ai tiré, je n’ai pas pensé aux six que j’avais raté. Je me suis juste concentré sur le fait de rentrer celui-là. (…) Je reste uniquement concentré sur le moment présent. J’ai appris ça de Kobe. »

Victor Oladipo en a évidemment profité pour rendre hommage à Kobe Bryant, l’une de ses idoles. Avec son retour, Indiana peut espérer monter doucement en puissance. Les Pacers sont actuellement cinquièmes à l’Est.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest