Vince Carter a failli convaincre Shaq de le rejoindre aux Raptors

Un duo Vince Carter-Shaquille O'Neal aurait pu voir le jour en 2004, avant que le Shaq ne finisse à Miami.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vince Carter a failli convaincre Shaq de le rejoindre aux Raptors

Vince Carter aurait-il pu rester plus longtemps à Toronto à l'époque si une superstar l'avait rejoint ? Le vétéran de la ligue a en tout cas essayé avec l'une d'entre elles en 2004, comme il l'a révélé à Sports Illustrated cette semaine. En marge de la demande de trade de Shaquille O'Neal cette année-là pour son incompatibilité sur le long terme avec Kobe Bryant, "Vinsanity" a tenté sa chance.

"La seule fois où je me souviens avoir essayé de faire venir quelqu'un, c'était Shaq. J'avais l'impression que ce n'était pas passé loin. C'était difficile à l'époque. Beaucoup de gars se demandaient ce qu'était le Canada. Il était compliqué de convaincre les joueurs que c'était un super endroit tant qu'ils n'y mettaient pas les pieds".

Le Shaq a finalement choisi de faire le forcing pour être tradé à Miami. La suite n'est qu'histoire, puisqu'en 2006, en compagnie de Dwyane Wade notamment, le "Big Cactus" a remporté le quatrième titre NBA de sa carrière. Peut-être aurait-il pu le faire aussi avec les Raptors. On ne le saura jamais. Vince Carter s'était lui envolé pour le New Jersey en décembre 2004.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest