Vince Carter a failli convaincre Shaq de le rejoindre aux Raptors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un duo Vince Carter-Shaquille O'Neal aurait pu voir le jour en 2004, avant que le Shaq ne finisse à Miami.

Vince Carter aurait-il pu rester plus longtemps à Toronto à l'époque si une superstar l'avait rejoint ? Le vétéran de la ligue a en tout cas essayé avec l'une d'entre elles en 2004, comme il l'a révélé à Sports Illustrated cette semaine. En marge de la demande de trade de Shaquille O'Neal cette année-là pour son incompatibilité sur le long terme avec Kobe Bryant, "Vinsanity" a tenté sa chance.

"La seule fois où je me souviens avoir essayé de faire venir quelqu'un, c'était Shaq. J'avais l'impression que ce n'était pas passé loin. C'était difficile à l'époque. Beaucoup de gars se demandaient ce qu'était le Canada. Il était compliqué de convaincre les joueurs que c'était un super endroit tant qu'ils n'y mettaient pas les pieds".

Le Shaq a finalement choisi de faire le forcing pour être tradé à Miami. La suite n'est qu'histoire, puisqu'en 2006, en compagnie de Dwyane Wade notamment, le "Big Cactus" a remporté le quatrième titre NBA de sa carrière. Peut-être aurait-il pu le faire aussi avec les Raptors. On ne le saura jamais. Vince Carter s'était lui envolé pour le New Jersey en décembre 2004.