88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Vince Carter à Toronto, ses 5 grands moments

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Vince Carter a peut-être joué son dernier match à Toronto. L'occasion de se rappeler de quelques événements marquants de sa carrière chez les Raptors.

Vince Carter a, peut-être, fait ses adieux au Air Canada Center dimanche. Le vétéran de la ligue n'a pas officiellement annoncé que cette saison était sa dernière. Et à 40 ans, il est encore capable d'être titulaire dans une équipe NBA et d'y jouer 25 minutes. Il y avait néanmoins cette atmosphère particulière hier. Comme si on ne reverrait plus le dunkeur de légende dans l'Ontario.

Les fans des Raptors ont fait table rase du passé et ont fêté le meilleur joueur de leur histoire. En tout cas, celui qui a placé Toronto sur la carte du monde en termes de basket et fait du maillot de la franchise un must-have à l'époque. Pas de grief pour son départ chaotique pour les Nets en 2004. Tout est pardonné. Vince Carter a eu droit à une vidéo d'hommage avant le coup d'envoi du match contre Sacramento. Mieux, grâce au "coaching" de Dave Joerger, il a reçu une standing ovation à quelques secondes du coup de sifflet final. De quoi mesurer l'impact qu'a eu "Vinsanity" sur cette ville et sur cette fan-base.

Si cette partie s'avère être la dernière pour Carter dans son antre, voici les 5 moments les plus marquants de Vince Carter sous le maillot des Toronto Raptors.

Lire la suite