Vinny Del Negro serein concernant son avenir aux Clippers

Vinny Del Negro arrive à échéance de son contrat le 1er mai. Son avenir au sein des Los Angeles Clippers est incertain.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Vinny Del Negro serein concernant son avenir aux Clippers
Les Los Angeles Clippers réalisent une saison correcte, du même acabit que celle de l’an dernier. Ils sont quatrièmes, leader de la division Pacifique et donc assurés de posséder l’avantage du terrain au premier tour, pour le moment. Pourtant, l’avenir de Vinny Del Negro n’est pas garanti au sein de la franchise californienne. Il faudra, au moins, un passage en demi-finale de conférence, sinon, il passera sûrement prendre son chèque à la compta comme on dit. Le coach des Clipp’s semble ne se soucier guère des prévisions sur la conservation de son emploi.
« Il n’y a que 30 jobs comme cela dans le monde. Dans cette profession, vous devez savoir qu’il y aura beaucoup de hauts et de bas. Vous savez à quoi vous attendre quand vous acceptez le poste », évoque Del Negro au L.A. Times.
Le mois de mars a été rude à Lob City : un match perdu sur deux (ou gagné, selon que l’on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide). Les critiques fusent à l’ère d’Internet à la seconde où la défaite est entérinée.
« Les gens sont délirants parfois. Et ils veulent tout, tout de suite. Quel est le score ? Où est mon portable ? Je les veux maintenant. »
En poste depuis trois ans dans la cité des anges, il aura au moins achevé un bel exploit : voler la vedette aux Lakers, malgré la venue de Dwight Howard et Steve Nash. Son contrat expire le 1er mai, celui de Chris Paul, le 1er juillet. Il va y avoir du mouvement cet été à Los Angeles.  
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest