Westbrook, « meilleur fit » que CP3 pour le proprio des Rockets

Tilman Fertitta s'attend à ce que l'association entre Russell Westbrook et James Harden fonctionne mieux que celle entre le barbu et Chris Paul.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Houston Rockets ont remplacé un meneur référence mais vieillissant et souvent blessé pour engager un All-Star plus jeune en échangeant Chris Paul pour Russell Westbrook. Mais les deux joueurs n'ont pas vraiment le même profil. CP3 est plus à même de faire des dégâts de loin et donc de se montrer efficace sans le ballon alors que Westbrook, quand il ne contrôle pas le tempo, s'est montré très limité ces dernières saisons. Pourtant, Tilman Fertitta, le propriétaire de la franchise, estime que l'arrivée de Russ sera bénéfique.

"Nous étions l'une des équipes les plus rapides de la ligue et nous avons un peu ralenti", explique-t-il, avant d'embrayer sur la complémentarité entre James Harden et Russell Westbrook. "Ils se connaissent depuis des années. Ils peuvent se parler comme des frères et non pas comme si l'un était le mentor de l'autre. Je pense que ça va bien se passer. Ils veulent tous les deux gagner. Ils savent que c'est maintenant."

C'est vrai que James Harden et Russell Westbrook sont amis et ça peut changer beaucoup de choses. Et ça peut notamment faciliter leur cohabitation. La communication sera plus naturelle. De là à aller chercher un titre, le propriétaire des Rockets en demande beaucoup...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest