Zion Williamson, sa Summer League déjà terminée !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché au genou à l'occasion de son premier match de la Summer League, le jeune talent des New Orleans Pelicans Zion Williamson est forfait pour la suite de la compétition.

Triste nouvelle pour les amoureux de basket et les fans des New Orleans Pelicans ! Pour ses premiers pas avec la franchise lors de la Summer League de Las Vegas, Zion Williamson a réalise de bons débuts. En première période, le jeune talent a ainsi fait parler sa puissance, en claquant quelques dunks et 11 points. Malheureusement pour lui, en 9 minutes, il avait été stoppé dans son élan par une blessure au genou. Et sans surprise, les Pelicans ne vont prendre aucun risque avec le #1 pick de la Draft NBA 2019. Williamson ne rejouera donc plus durant cette Summer League.

"Zion va se remettre sans le moindre problème de cette blessure. Mais afin de prendre un maximum de précautions, nous avons décidé qu'il n'allait plus jouer durant le reste de la Summer League. Il va cependant continuer de participer aux entraînements pour travailler sur sa condition physique avec notre staff", a fait savoir le boss des Pelicans David Griffin dans un communiqué officiel.

Il s'agit d'une décision logique de la part de New Orleans. Sur cette SL, Zion Williamson n'a rien à prouver et les Pelicans ne doivent pas prendre le moindre risque. Surtout que le jeune homme de 19 ans sera attendu au tournant pour sa première année en NBA...