Zion stoppé par son genou… et un tremblement de terre

N.SPar N.SPublié

Pour ses débuts en Summer League face à RJ Barrett, Zion Williamson a du composer avec un genou douloureux et un tremblement de terre.

Rarement les débuts d'un rookie en Summer League étaient aussi attendus. Encore plus quand ils le sont face à l'autre grand nom de cette cuvée 2019. La nuit dernière, à Las Vegas, Zion Williamson et RJ Barrett se retrouvaient face à face pour la première fois de leur carrière. Mais les deux "frères" de Duke n'ont pas forcément été très brillants.

Pour Zion, la bête physique a déjà fait des dégâts. En arrachant la balle des mains à Kevin Knox pour poser un gros dunk derrière par exemple. Il a d'ailleurs mis tout ses paniers en fracassant le cercle (11 points au total). Mais son match n'aura duré qu'une mi-temps. Au retour des vestiaires, Zion Williamson a été ménagé par son staff en raison d'un coup reçu au genou. Rien de très grave a priori. Il a pu contempler les choix douteux de son ex-coéquipier désormais chez les Knicks. Au total, RJ Barrett aligne un 4/18 cata pour seulement 10 unités. Pas la meilleure entrée en matière qui soit.

Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est que la rencontre a tout simplement été arrêtée dans le dernier quart-temps. Tout comme le reste de la Summer League. La raison ? Des secousses d'un tremblement de terre de magnitude 6,9 ont été ressenties dans le Nevada. Et pourtant l'épicentre se trouvait à plus de 400km de là, en Californie du Sud.