93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Zion stoppé par son genou… et un tremblement de terre

N.SPar N.SPublié

Pour ses débuts en Summer League face à RJ Barrett, Zion Williamson a du composer avec un genou douloureux et un tremblement de terre.

Rarement les débuts d'un rookie en Summer League étaient aussi attendus. Encore plus quand ils le sont face à l'autre grand nom de cette cuvée 2019. La nuit dernière, à Las Vegas, Zion Williamson et RJ Barrett se retrouvaient face à face pour la première fois de leur carrière. Mais les deux "frères" de Duke n'ont pas forcément été très brillants.

Pour Zion, la bête physique a déjà fait des dégâts. En arrachant la balle des mains à Kevin Knox pour poser un gros dunk derrière par exemple. Il a d'ailleurs mis tout ses paniers en fracassant le cercle (11 points au total). Mais son match n'aura duré qu'une mi-temps. Au retour des vestiaires, Zion Williamson a été ménagé par son staff en raison d'un coup reçu au genou. Rien de très grave a priori. Il a pu contempler les choix douteux de son ex-coéquipier désormais chez les Knicks. Au total, RJ Barrett aligne un 4/18 cata pour seulement 10 unités. Pas la meilleure entrée en matière qui soit.

Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est que la rencontre a tout simplement été arrêtée dans le dernier quart-temps. Tout comme le reste de la Summer League. La raison ? Des secousses d'un tremblement de terre de magnitude 6,9 ont été ressenties dans le Nevada. Et pourtant l'épicentre se trouvait à plus de 400km de là, en Californie du Sud.