Zion Williamson : Nike, LeBron, Mitchell et… Obama réagissent à sa blessure

BasketSessionPar BasketSession Publié

La blessure de Zion Williamson a pas mal fait parler chez les joueurs, les équipementiers et même les anciens pensionnaires de la Maison Blanche.

Ce n'est, pour le moment, qu'une entorse au genou. Mais la blessure de Zion Williamson la nuit dernière contre North Carolina fait beaucoup parler ces dernières heures en NBA. D'aucuns se demandent quelles implications peut avoir ce pépin physique à un mois du Tournoi NCAA. Reverra-t-on Zion sur le terrain avant la Draft 2019 ? Nike arrivera-t-il à rattraper le coup après cette mauvaise publicité (on rappelle que la chaussure a littéralement explosé) ? Cela remet-il en cause son statut de n°1 de Draft ?

En ce qui concerne l'équipementier, Nike a immédiatement publié un communiqué après l'incident : "Nous sommes évidemment préoccupés et souhaitons à Zion le rétablissement le plus rapide. La qualité et la performance de nos produits sont prioritaires à nos yeux. Bien que ce soit un incident isolé, nous travaillons afin d'identifier le problème". Puma a de son côté tenté de profiter de l'aubaine avec un petit troll, rapidement effacé car sans doute de mauvais goût au regard de la blessure du joueur. "Ce ne serait jamais arrivé dans des Puma", a-t-on pu lire pendant quelques minutes...

Pour ce qui est de ses futurs collègues dans la ligue, certains joueurs en ont profité pour s'offusquer une nouvelle fois du fait que les athlètes universitaires prenaient des risques pour leur avenir alors qu'ils ne sont pas rémunérés. Donovan Mitchell et Luka Doncic ont ainsi eu ce petit échange sur Twitter.

Mitchell : "Rappelons encore une fois que de tout l'argent qui est parti dans ce match, rien n'ira aux joueurs. Et en plus Zion se blesse... Quelque chose doit changer".

Doncic : "Allez jouer en Europe !"

Il n'est pas à exclure que l'entourage du joueur rechigne à lui faire prendre le moindre risque avec sa blessure. Ou se contente, comme d'autres avant lui, de lui faire jouer le Tournoi NCAA.

Obama et LeBron au soutien

Barack Obama, spectateur privilégié du match, a apporté son soutien à Zion Williamson.

"Zion Williamson semble être un jeune homme et un basketteur formidable. Je lui souhaite un prompt rétablissement".

Posé devant le match, LeBron James avait lui aussi eu une pensée pour le Dukie.

Carlos Boozer a lui fait une petite erreur en adressant ses voeux de rétablissement pour Zion à... un parc naturel du même nom.