Zion Williamson fait des débuts tonitruants en NBA… la preuve en chiffres

Encore auteur d’une performance plus que solide hier soir, Zion Williamson continue de battre des records au scoring.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zion Williamson fait des débuts tonitruants en NBA… la preuve en chiffres

Ses débuts se sont fait attendre mais Zion Williamson n’a cessé de nous impressionner depuis. Limité à 24 matches lors de sa saison rookie, la faute à des blessures persistantes, le premier choix de la draft 2019 trouve son rythme cette saison. La hype est moins forte autour de lui et c’est presque difficile à comprendre tant il est efficace et dominant.

CQFR : Damian Lillard est surréaliste, Steph Curry est clutch

Il compile déjà 25 points de moyenne après avoir 36 pions à 12 sur 16 contre les Portland Trail Blazers hier soir. Mais même avant la rencontre, le jeune homme tenait déjà un nouveau record parmi les joueurs en activité. En effet, ses 1180 points en 50 matches lui permettent de devenir le basketteur NBA en activité à avoir inscrit le plus de pions sur ces 50 premières sorties en carrière.

Et ce n’est sans doute pas fini pour Zion Williamson. Il est tout simplement inarrêtable quand il fonce vers le cercle. Ce qui explique ses pourcentages très élevés. 62% cette saison ! Avec même 37% derrière l’arc à trois-points. Il va vraiment falloir surveiller son évolution de près.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest