Zion Williamson phénoménal pour son retour

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

29 points, 14 rebonds, 5 interceptions, 2 passes, un contre et surtout 13/13 au shoot. Zion Williamson a réussi son retour à la compétition cette nuit contre Syracuse.

Zion Williamson n'est pas revenu à la compétition pour se décrasser. Le prodige de Duke a réussi un retour fantastique après 3 semaines d'absence, lors du Tournoi ACC face à Syracuse. Comme s'il n'avait pas subi la moindre blessure au genou, Zion a dévoré les Orange et livré une partie de très haut niveau qui rassurera tous les fans des Blue Devils qui rêvent du titre en NCAA

. Sur le parquet du Spectrum Center de Charlotte, le natif de Caroline du Nord a joué 36 minutes et levé tous les doutes sur ce qu'il aurait dû faire ou non en prévision de sa carrière professionnelle : 29 points, 14 rebonds, 5 interceptions, 2 passes, un contre et surtout un formidable 13/13 au shoot. Avec un peu plus de sang froid sur la ligne (2/9), Zion Williamson aurait même tranquillement dépassé la barre des 30 points. Sa ligne statistique du jour lui permet par ailleurs de devenir le premier Dukie à compiler au moins 25 points, 10 rebonds et 5 interceptions depuis Christian Laettner en 1992.

Il n'a en tout cas absolument rien perdu de sa détente et de son explosivité. Jugez plutôt.

En marge de la rencontre, Zion Williamson est revenu sur le conseil que beaucoup lui ont fait de stopper sa saison pour ne pas risquer de rechute avant la Draft.

"Aux gens qui pensent que je devrais arrêter de jouer avec ma fac et penser à la NBA... Merci, mais non merci. J'essaye de ne pas me soucier de ça, d'être simplement Zion et de jouer au jeu que j'aime. Je suis ici pour être plus qu'un dunkeur. Je veux être un joueur de basket et c'est comme ça que Coach K m'a attiré ici. A Duke, je joue avec des super joueurs et pour le meilleur coach de tous les temps. J'adore cette expérience universitaire et je veux tout faire pour gagner un titre. Si tu gagnes le titre NCAA, les gens ne peuvent pas t'oublier". 

Prochain rendez-vous : cette nuit contre North Carolina.