Article passionnant sur les questions de société et certains athlètes NBA qui tendent à se radicaliser (envie de brûler mon maillot de Tyler Herro)

Je vous recommande cet article chez Le Roster sur la radicalisation de la sphère NBA...

https://leroster.com/la-radicalisation-de-la-sphere-nba/

 

@michaelscott
je ne peux pas te répondre directement.
Je ne peux pas non plus envoyer l'adresse du lien qui donne un exemple de ce que tu n'as pas trouvé (as-tu réellement cherché).
Bref pas grave, j'ai compris que tu n'étais pas sérieux.
Quand un gars dit qu'on laisse faire Israël parce qu'ils sont juifs c'est antisémite, qu'une inscription freegaza sur un plateau de repas casher dans un avion c'est antisémite (ce qu'il dément), traiter les israëliens de nazi c'est antisémtie. Bref j'arrête car je crois que cela ne sert à rien.

Bonne continuation sur ce site de basket, pour parler basket (au moins un sujet plus facilement maîtrisable qui ne nécessite pas d'enlever les oeillères)
Répondre
alors je vais faire un semi mea culpa parce que le message politique sur des repas casher est antis*mite oui. C'est pas lui qui l'a fait, mais c'est franchement st*pide de sa part de miniser et de nier l'antis*mitisme du propos.
Par contre, il n'a pas "traité les israeliens de n*zis", il a fait référence au pouvoir politique en Israël. On peut ne pas être d'accord, mais c'est une opinion politique, et en rien une stigmatisation des juifs. Ce qui antisémite, pour le coup, c'est d'assimiler les juifs dans leur ensemble à un régime politique (c'est ce que fait un grande partie de la classe politique pro-bibi, cf Trump ou Bannon aux states qui ont accusé les juifs américains qui ne soutiennent pas MAGA et le pouvoir israélien d'être des tra*tres, et ça c'est que l'exemple le plus criant).
enfin, la dernière citation "qu'on laisse faire Israël parce qu'ils sont juifs", je partage pas parce que le racourci est dangereux, mais il ne s'agit pas d'une stigmantisation des juifs. Il l'a largement expliqué : il fait référence au comportement des états européens et occidentaux en général, conditionné par le sentiment de culpabilité post WW2. Et pour en avoir parlé particulièrepent avec des allemands, c'eest réel (ex l'un m'a dit "je ne pourrais pas accuser Israël de crimes, après ce qu'on leur a fait", et il semble que ce soit un sentiment largement partagé, et une doctrine d'état en Allemagne).

Je suis d'accord sur une chose, c'est que Caron a tendace à minimiser l'antisémitisme, ce qui est dangereux. Mais il n'a pas lui même tenu de propos antisémites. C'est loin d'être le seul, cf Retailleau qui a matraqué à plusieurs reprises que "l'antisémitisme de droite est résiduel", alors que les recherches au sujet prouvent le contraire. Bizarrement, personne n'accuse Retailleau d'antisémitisme.

Quand Le Pen menace Patrick Bruel de faire "une fournée", c'est antisémite. Quand Trump utilise des mots qui stigmatisent les banquiers juifs, ou dit qu'une grande partie des juifs sont un problème parce qu'ils votent pour l'ennemi, c'est antisémite. Quand nombre d'élus locaux RN se font spotter avec des symboles n*zis, à dire que le gaz a rendi service aux victimes de la shoah, etc, c'est ansitémite.

Quand Caron dit que quelque chose n'est pas antisémite, c'est de la mauvaise foi ou de la bêtise. Et c'est vrai que ça crée un risque de favoris l'antisémitisme, ce qui est condamnable, comme tous les propos qui conduisent à créer la confusion entre les juifs dans leur ensemble et l'extrème-droit sioniste messianique et le gouvernement israelien, par exemple (et modifier les propos de quelqu'un sur le sujet peut conduire à ça).
Répondre
@Kobird
Je te réponds ici puisque je ne vois pas de bouton " répondre" sous ton commentaire.
Tu as préfèré ignorrer la question de Michael Scott.
Et tu parles d'oeilleres pour ne pas voir l'antisémitisme de LFI, pas tous tu le précises.

Et bien sous plus explicites :: cite un seul propos antisémites de la part d'un seul élude LFI dont tu citera le nom aussi bien sûr.

On peut ne pas apprécier LFI, mais n'avoir aucun discernement et relayer de tels propos diffamatoires c'est hallucinant. Pour ta gouverne, contrairement aux politiques et journalistes qui portent ces accusations, LFI n'a jamais été ne serait-ce qu'attaqués pour antisémitisme ou xénophobie. Même le CRIF ou Elnet n'a osé le faire alors qu'il en parle à longueur de journée.
Parce qu'il savent parfaitement que tout cela n'existe pas, qu'ils adopté une posture afin de décrédibiliser.

Et les pauvres zozos benoîtement contemplatifs devant leur télé de répéter ce que l'on attend d'eux.

Va sur les médias citoyens tu découvrira ce qui se cache derrière tout ça.
Et quant à moi, je précise que je ne suis pas LFISTE, mais souverainiste et anti raciste, il y en a très peu mais il y en a quand même.
Je défends LFI sur cette attaque simplement parce que mon passé de journaliste intègre m'y obligé, je défendrai toujours la vérité.
La vérité n'est pas une opinion parmi d'autres.
Répondre
Tu n'as pas répondu à ma question concernant mon grand-père. Bref pas grave.

Concernant LFI je n'ai pas en tête les tweet antisémite de Caron, Portes ou autre mais ils existent.
Je ne sais pas pourquoi le crif n'a pas porté plainte contre LFI, je trouve cela hallucinant d'ailleurs vu les propos qui sont parfois tenus.
Je constate (j'espère me tromper) qu'il est plus facile d'attaquer l'extrême droite sur ce sujet que l'extrême gauche.
Perso, LFI me fait très peur. Je pense que leur programme nous amène vers plus d'insécurité et plus de pauvreté. J'espère me tromper encore ici.
Espérons qu'ils ne passent pas en 2027.
Répondre
On est en 2025, tout est scruté à l'extrèmenet on a trace de tout ce qui est dit où tweeté par des personnalités publiques. Donc si les "propos ant*semites, on sait qu'ils"existent", mais ils sont introuvables, c'est pas un hasard.
Tu as complètement le droit d'être contre le programme d'LFI cela dit, c'est pas la question.
Répondre
C'est justement parce que tout est scruté qu'il ne te faut que 10 secondes pour trouver sur google en tapant par exemple "Caron propos antisémites".
Ne m'en veux pas de ne pas le faire moi-même et de te le rapporter car ce mec me débecte et ce qu'il dit aussi.
Répondre
oui oui j'ai essayé et je me suis rendu compte que taper "Caron propos antisémites" sur google est le meilleur moyen de n'en trouver aucun.
Bref je vais pas tourner en rond et te demander une fois de plus à quels propos tu fais référence, j'ai bien compris que t'avais toutes les excuses pour contourner la question ;)
Répondre
Moi je trouve que ça c'est un bon résumé :
https://youtu.be/nfSA1ROOlss?si=lFzvZ_vF7YMn9P1c
Répondre
Je ne connaissais pas. En effet, c'est un bon résumé ;-)
Répondre
Donc 4 joueurs nba qui retweet ou like des publications de radicaux, racistes ou autres et il en déduit que la sphère nba se radicalise. C'est un peu trop simpliste.
Pour dégager une vraie tendance, il faudrait interroger les 400 ou 500 autres joueurs NBA. Et quelles preuves avons nous qu'une majorité des joueurs ne partagent pas déjà toutes ou parties de ces idées?
La NBA a une image progressiste parce que certains dirigeants, figures, représentants de la ligue le sont et profitent de leur notoriété pour véhiculer des messages. Mais je ne suis pas certains qu'une majorité des acteurs de cette ligue partagent les mêmes convictions.
Pour ma part, je décorrèle totalement le joueur de basket de l'homme. Gobert est un top défenseur, Herro devrait se mettre à défendre, j'aime bien regarder jouer Irving. Du moment qu'ils ne font pas de la propagande d'idéologies radicales, ils sont libres de penser ce qu'ils veulent.. Je leurs conseillerais juste de s'ouvrir l'esprit.
Répondre
J'ai enfin pu lire ce texte.
On parle là des USA, en France c'est un peu plus compliqué.
D'ailleurs il y a une extrême gauche aux USA ? Parce que Kyrie en serait (pro palestinien et antisémite, c'est pas d'extrême droite).

Alors nous fans de basket nous admirons avant tout le joueur, ce qu'il est capable de faire (et pas nous). Qu'il soit grand petit blanc noir barbu ou pas n'a pas d'importance.

Un gars me disait récemment que les gamins d'aujourd'hui étaient plus intelligents qu'hier. Vu comment ils sont capables de croire des choses sur internet la réponse que je lui ai donnée se confirme : non ils le sont moins.
Répondre
Pro Palestinien c'est en effet marqué à gauche. Par contre, toutes les études récentes concernant la France montrent que l'antisémitisme est nettement plus marqué à l'extrême droite que dans n'importe quelle autre classification politique.
Le RN est d'ailleurs le seul parti dont des membres, des candidats et des élus ont été condamnés pour cela.
Répondre
Quelles études ? Je veux bien te croire mais dans les média les antisémites de LFI sont bien plus visibles que ceux du RN (je ne dis pas qu'il y en a plus). Quant aux condamnations c'est une honte que des LFI ne le soient pas encore.
Répondre
Qu'on puisse critiquer LFI c'est une chose. Par contre je suis curieux de savoir quels sont les fameux propos antisémites des responsables LFI. C'est un poncif qui est beaucoup mentionné à la télé mais personne ne sait de quels propos on parle.
Répondre
Je ne pourrais pas te citer un propos en particulier mais les tweets de Caron, Portes ou d'autres sont explicites. Rima Hassan est totalement antisémite et même antisioniste. Et ce n'est justement pas assez relayé à la télé, contrairement à des propos émis par des extrêmistes de droite.
Pourquoi une telle faveur ?
Répondre
Je me pensais pas qu 'un tel niveau d'ignorance était permis en 2025, c'est à dire, 4 ans seulement après la pire arnaque médiathèque de tous les temps.

Wouah, donc tu existes, c'est incroyable. Hier encore, LCI montrait que factuellement le rouble a gagné 20% sur le $ en seulement 6 mois, mais concluait le rouble baisse.
Leur compte rendu de la guerre en Ukraine est tout aussi afabulatoir que catastrophique. J'imagine que tu adhéres totalement à éditorial.

Mais franchement, tu es d'extrême droite, tu es juif ou tu joues au con?
Répondre
Je ne suis aucun des trois. Mais faut-il en être pour dénoncer l'extrémisme de LFI (pas tous mais certains élus) ?
C'est dingue d'avoir des œillères et de ne regarder qu'à droite.
Pour info (et ça vaut ce que ça vaut) : ma mère est marocaine et a émigré dans les années 60 avec ses parents. Mon grand-père a trouvé du boulot. Et il ne trouve pas normal que mon père ouvrier pendant plus de 40ans ne touche pas plus de retraite qu'un étranger arrivant en France à l'âge de la retraite. Est-ce que c'est raciste de le penser ?
Suivant ta réponse, on pourra continuer à échanger.
Autre info je n'aime pas LCI.
Répondre
Mouais alors pour la conclusion, c'est un peu osé, fais un tour sur facebook et ouvre les sections commentaires, j'ai pas franchement l'impression que la génération qui corresponde le mieux à la caractéristique "croire tout et n'importe quoi sur internet" soit les gamins/ados et jeunes en général.
Répondre
Je suis prof, je te confirme la baisse du niveau d'intelligence et d'instruction.
Répondre
Il n’y a pas de mauvais élèves, il n'y a que des mauvais profs.
C'est un peu trop facile de blâmer les enfants alors que ce sont les adultes qui sont responsables de l’éducation.
Répondre
lo oh bah en voilà un argument irréfutable
Répondre
Si tu es prof tu devrais savoir alors que l'intelligence ne peut pas baisser car c'est un caractère génétique stable.
L'instruction ben ça c'est un point de vue. En 1950 je suis à peu près sûr que le français moyen était moins instruit qu'actuellement.
Après la question c'est comment tu fais le lien entre les 2. Ça c'est la compréhension, la logique, la rationalité. Où bien la bêtise .
Et là un peu d'histoire nous montre que nos ancêtres ou nos grands parents ont fait,dit un paquet de conneries. Il paraît même qu'on a fait des guerres mondiales basées sur ces conneries 😅
Répondre
Quand on voit ce qu'ils regardent sur le net et ce qu'ils en font, on peut douter que l'intelligence ne soit que génétique.
Répondre
Attention à ne pas propager d'idées qui pourraient être mal comprises et détournées. L'intelligence est génétique, environnementale et comment ledit génome est lu/interprété.

https://youtu.be/l4ALFXI4TAE?t=736
Répondre
L'article est intéressant dans l'idée mais fait des raccourcis un peu grossier à mon avis, à savoir qu'il va très vite à "classer" les joueurs dans des idéologies basées sur un retweet, un like ou une st*piditée balancée dans un podcast en ayant probablement des trucs dans son organisme.

Tyler Herro, c'est pas un idéologue conspirationniste, c'est ton ancien pote de lycée à la dérive qui a déjà fumé 3 ou 4 perches à 11h du matin et débarque au café et qui un jour débarque au bistrot en disant "maaan tu vas pas le croire, j'ai vu un truc de fou sur youtube, on nous ment!". Sauf que lui il est multimillionaire, ce qui fait que plus de monde va en entendre parler.

Mais dans l'ensemble, que ce soit Herro, Gobert ou Irving, OK n'a écrit un manifeste, ils ont partagé, retweeté liké des trucs dont ils n'avaient probablement pas grande idée de la portée, et n'ont convaincu que des gens qu étaient déjà convaincus. Kyrie a aussi porté un bracelet "free palestine" puis a resigné un prolongation de contrat juteuse avec la franchise d'une femme qui soutien activement son éradication, par exemple. Ca devrait en dire long sur l'"engagement" en question.

Ce serait différent s'ils prenaient publiquement la parole en faveur d'un postulat idéologique.

Et d'autant plus sur le thème du masculinisme en NBA traité comme quelque chose qui se "développerait". La culture sport est machiste en très grande partie depuis toujours. La différence c'est qu'aujourd'hui tout est en ligne et il y a un tout un courant qui a fait une idéologie des poncifs qu'on entend depuis toujours.

Enfin ce que je trouve le plus triste, c'est la conclusion qui reprendre les inepties de fox news à son compte. Laissez-les parler, et aussi en assumer les conséquences s'ils se font exposer, au passage. Pour habiter au Mexique, ça a été un régal ici de voir Chicharito Hernandez se ridiculiser tout seul et devenir un meme avec ses reels anti "femmes modernes", pas sûr qu'il ait servi sa "cause".
Répondre
Les sportifs ont toujours manqué d’instruction. Alors les américains qui ne savent même pas situer la France sur une carte du monde, imaginez… Si les fans sont trop imbéciles pour croire aveuglément les propos de ces showmen c’est qu’ils manquent d’instruction également…et pas que…
Gobert est très décevant si tout cela est vrai. Mais est-ce lui qui gère ses likes sur les RS ?
Répondre
J'ai lu l'article.
Quand il dit que : "Benjamin Mendy n'a pas été déclaré innocent", c'est un mensonge.
En droit, on est "innocent jusqu'à preuve du contraire".
On a pas à prouver ce qu'on a pas fait. La charge de la preuve revient à l'accusation.

C'est un principe fondamental du droit occidental. Sinon, il suffit d'être accusé et de devoir prouver qu'on est innocent alors que la personne qui accuse n'a aucune preuve. Encore une fois, ça va à l’encontre des principes qui fondent les systèmes judiciaires en occident.

C'est grave ce qui est dit dans cet article. De plus, ça balaie totalement le principe de présomption d’innocence qui fait qu'on est coupable uniquement après jugement définitif d'une Cour ou instance judiciaire.

Pour finir, "Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable que de condamner un innocent" cette citation de Voltaire constitue le 3e piller de nos systèmes de Justice. On ne peut s’en départir.
Dans les temps modernes on dit : "Le doute profite à l’accusé".

En une seule phrase, ce monsieur a attaqué les piliers de nos institutions sans rien comprendre des mécanismes et principes qui nous permettent d'avoir les systèmes de Justice parmi les plus aboutis au monde.
Répondre
C'est vrai dans l'absolu puisqu'il a été déclaré "non coupable" (ce qui ne veut pas exactement dir "innocent", mais c'est la même idée.

Cela dit, la présomptionn d'innocence est un concept purement juridique qui a aucune moment ne veut pas dire que quelqu'un n'a pas fait quelque chose dans la réalité. Comprendre pourquoi Mendy n'est pas reconnu coupable est une chose. En tirer la conclusion qu'il ne l'a pas fait, s'en est une autre (surtout au vu des éléments de son dossier qui sont glauques au possible).

D'ailleurs, on peut être déclaré non coupable au pénal et responsable au civil pour les mêmes faits, cf OJ Simpson. Donc considérer que ces deux décisions ont une valeur de vérité absolue serait considérer que quelque chose est en même temps vrai et faux.
Répondre
Dans nos sociétés modernes civilisées, c'est la justice qui régit les litiges entre les hommes, pas la rumeur.

Jeter la suspicion, reprendre la rumeur comme tu tentes de l’expliquer, c'est le domaine des sociétés moins avancées.

Ce concept, que tu dis "purement juridique" pour le dévaluer est le pilier des sociétés occidentales. Ce qui permet de protéger les droits de la défense des abus de l’accusation ou de la tyrannie dans le but de limiter la conflictualité des sociétés.

Si tu es incapable de prouvé qu'il l’a fait, c'est qu'il ne l’a pas fait. La rumeur n'a pas sa place dans le monde civilisés.
Répondre
En France, près d'un détenu sur 3 est enfermé avant d'avoir été jugé (en détention provisoire). C'était même plus 40% il y a 30 ans. Les principes, c'est bien, la réalité de la justice, c'est mieux. On punit déjà les gens avant de les condamner, je ne vois pas pourquoi les célébrités devraient échapper à la règle (ou alors, qu'elle ne soit plus valable pour personne, ce serait encore mieux)
Répondre
Effectivement, je suis d'accord. Mais là tu mélanges tout.
Déjà Benjamin Mendy a fait de la détention provisoire.
Ensuite, moi je parle des personnes dont le jugement a été prononcé.
Il n'y a pas de statut intermédiaire après le jugement prononcé. Soit tu es coupable, soit innocent.

Ici, en l'occurrence, Mendy est innocent jusqu'à preuve du contraire
Répondre
Je pense qu'on est tous plein de nuances, je pense pas que tout la personne d'un Rudy Gobert soit a critiquer. Pour ma part je suis par exemple je suis anti maga, mais pas fan de l'industrie donc anti vax, je suis sensible à la question palestinienne, et pourtant ma visite de Jérusalem il y a quelques années m'a donné aussi de la sympathie pour le peuple israélien évidemment, l'histoire des kibboutz, des pionniers. Je suis pas fan de la cancel culture mais content qu'un cadre existe pour protéger les minorités. Donc bien sûr que les joueurs ont le droit d'exprimer une diversité d'expression, mais c'est dommageable quand a ce fait au détriment des femmes, de minorité. Que Kyrie pense que la terre soit plate on s'en fout, mais que lui et Herro participent à recrirent l'histoire est plus gênant avouez-le. Merci a tous pour la diversité de vos contributions, vive le débat, vive le son des baskets qui grincent sur les parquets nba.
Répondre
Camarade, soutenir Elon Musk, Robert Francis Kennedy Jr ou Tucker Carlson, c'est assez grave. On parle ici de l'extrême droite américaine la plus crasse.
Kennedy Jr, c'est un mec qui est contre tous les vaccins, il vire les groupes de travail sur la recherche contre le cancer.

On ne parle pas de mec de droite "classique", ce sont des complotistes à la tête de l'Etat américain.
Répondre
La démocratie c'est accepter que d'autre pensent différemment. On est dans un monde où tout est politisé à outrance, et sur interprété. Si Rudy pense que le vaccin covid, n'est pas aussi efficace c'est son droit. Ceux qui sont adepte d'une pensée unique, oublient pour moi des valeurs essentielles qui sont la nuance, et le droit de réflexion un peu plus poussé sur certains sujets. C'est pas parce qu'on est désaccord avec qqun, qu'on doit le traiter d'extrémiste. Cet article, pour moi illustre les Limites, et les dérives du wokisme. Ce qui au début était un combat noble et juste, est devenu le reflet de ce qu'il combat, en se montrant tout aussi totalitaire dans sa prise de parti. C'est en débattant, échangeant et en acceptant l'autre dans qui il est, que l'on avancera. C'est chercher à comprendre pourquoi il ne pense pas comme moi, et pourquoi il en est arrivé là qui fera avancer les thématiques sociales. Sujet très intéressant mais brûlant.
Répondre
La démocratie devrait permettre à tout citoyen d'avoir un avis éclairé sur des sujets de cette importance.
Mettre des opinions sur le même plan que des faits scientifiques c'est un frein à la démocratie.
Valider/dépénaliser des propos qui sont de l'ordre du délit c'est un frein à la démocratie.
Je suis plutôt très ouvert d'esprit mais concernant des questions de vie ou de mort, la science et la loi sont parfois de bon repères ou garde-fous.
Ça ne veut pas dire qu'il est interdit d'avoir des opinions néfastes au bien etre de la planète ou de certaines communautés, mais qu'il est de notre droit (devoir ?) d'alerter sur leurs dangers
Répondre
On doit débattre avec les fachos maintenant ?
Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? Il y'a des néo nazis qui reprennent le pouvoir un peu partout sur Terre et vous êtes là en train de vous indigner sur le "wokisme", terme inventé par l'extrême droite pour disqualifier les luttes légitimes.
Répondre
T'as rien compris mec
Répondre
C'est pas ce qu'il a écrit.
Il parle justement de cette dérive. On parle pas avec les fachos mais quand tous ceux qui sont en désaccord avec moi je les considère comme des fachos...
Quand nous nous considérons tous du côté du bien et sommes sourds aux avis extérieurs, je suis pas certain que nous fassions partie d'une société qui progresse.
Répondre
Pour le coup, les mecs que soutient Rudy sont de vrais fachos, xénophobes, masculinistes, virilistes, complotistes.
On ne parle pas uniquzment d'ultra-libéraux prêts à tout pour amasser encore davantage de pognon et conserver leurs privilèges, mais bien de personnes qui nie les libertés humaines élémentaires de toutes les personnes qui ne leur ressemblent pas et qui sont en train de couler la démocratie américaine.
On n'est pas dans un débat entre idées acceptables pour tout humain qui se respecte ici.
Répondre
Là, on parle d'Elon Musk qui a fait un salut nazi.
On parle de tous les valets de Trump qui détricotent l'Etat de droit et piétinent la Justice américaine.

Les USA sont dirigés par une équipe d'extrême droite. Elle est là la dérive principale.
En France, on y arrive avec le RN et Retailleau, qui sont fans du modèle américain et qui veulent également détruire l'état de droit et s'attaquer à la Justice.

C'est un peu trop facile de préserver ceux qui ont le pouvoir et de critiquer ceux qui ne l'ont pas.
Répondre
Je ne parle pas de l'extrême droite au pouvoir dans de nombreux pays. Je parle du commentaire de David qui prend un tir en déclarant "parlons-nous, et peut-être que cet échange nous aidera à nous comprendre au lieu de considérer l'autre comme un ennemi".
Répondre
Mince, on est vraiment obligé d'admirer les trans, les homosexuels, les progressistes, les démocrates, les islamistes, les lgbtq+, les cheveux bleus, verts,jaunes, rouges... Et de détester Trump, Musk, la France en général, la droite en particulier, tous les méchants quoi! Et j'en passe évidemment ... Obligé pour apprécier le basket... Certains joueurs poussent parfois le bouchon un peu loin, c'est vrai. Certaines opinions sont détestables surtout si elles mènent à la violence, c'est exact. Mais, s'il vous plaît , arrêtez de nous dire ce qu'il faut penser. "Vous" ne détenez pas le monopole de la Vérité avec votre bienpensance omniprésente partout, tout le temps. On peut "kiffer" le basket, penser que la terre est presque sphérique, s'intéresser à l'histoire et à ses controverses et contradictions Et avoir des avis divers sur biens d'autres sujets...
Répondre
Cédric, qui t'a dit ce qu'il fallait penser ?
Répondre
Mais non, t'es pas obligé d'admirer les trans ou les homosexuels, juste de les tolérer et, si tu en as le courage, leur montrer ton soutien lorsqu'ils sont persécutés ou discriminés.
Répondre
Quel ramassis de conneries qui n'ont ni queue ni tête digne d'un type qui vote pour l'extrême droite.
Ouvrir des camps de concentration et massacrer des gens au nom du capitalisme sont les solutions aux problèmes de ce monde ?
Pauvre idiot.
Répondre
T'as toujours rien compris
Répondre
J'avais besoin de cette article pour ne me pas me sentir seul ! J'adore le basket, et le suivre notamment via le CQFR, parce qu'il est animé par des gars équilibrés, mais l'attitude misogyne, bas du front, reac' voir violente de pas mal de joueurs nba notamment français (Rudy et Bilal notamment) m'exaspèrent. Il n'est pas étonnant que les joueurs nba soient le reflet de la société dans sa diversité d'idees, mais j'avoue aussi m'intéresser au basket pour me détendre et oublier les flots de mauvaises nouvelles issus d'un monde dirigé par des hommes malades, misogyne et raciste.
Répondre
Autant la NBA est plutôt avant gardiste sur la question du racisme. A l'échelle des grandes lignes de sports US. Et même si c'est que de la façade pour préserver ses parts de marché, ou garder la face devant la diversité ethnique de ses joueurs, elle a le mérite de se mouiller.
Autant concernant la question du feminisme, la NBA n'est qu'un immense boys club qui tait ses derives ou pire, couvre ses coupables en son sein.
Répondre
C'est vrai que pour Rudy, on est surpris
Répondre
En dehors du fond auquel je suis sensible, pas fan de cet article que je trouve mal écrit. On dirait du chat GPT…
Répondre
C'est ça, le propos est intéressant mais la forme laisse à désirer
Répondre
Et oui, même la NBA n'est pas épargnée.
J'ai passé des années à défendre Rudy sur ses DPOY, sur son impact même en playoffs. Ses sorties récentes sont tellement décevantes.
Quand je vois comment Mbappé et Victor ont relayé le mantra gouvernemental des "extrêmes" l'an dernier ça laisse songeur sur les capacités de réflexion et d'analyse de nos champions les plus influents.
Répondre
Ceci dit Wembanyama n'avait que 20 ans à ce moment là 😅
Sinon je rejoins l'intégralité de ton propos ...
Répondre
Ton dernier paragraphe est totalement vrai. On n'a pas la même vie qu'eux, ils n'ont rien à nous dire.
On les admire pour leur jeu pas pour leur personnalité.
D'ailleurs MBappé n'a pas eu de commentaire sur Lola ou Thomas alors qu'il a parlé de petit ange concernant Nahel. C'est choquant.
Répondre