Pour sa deuxième année en NBA, Ausar Thompson a été l'une de mes belles surprises de la saison 2024-2025. Sur ces Playoffs, il a - logiquement - affiché quelques limites. Ses fautes et son manque d'impact offensif ont parfois limité son temps de jeu sur le début de la série face aux New York Knicks (2-3).
Mais lors du Game 5 gagné à NY (106-103), il a joué un rôle déterminant. Outre ses 22 points, le jeune talent de 22 ans a surtout été excellent sur le plan défensif. En mission sur Jalen Brunson, il a été à la hauteur pour limiter le meneur des Knicks. Il a marqué seulement 16 points (à 6/16 aux tirs).
"C'est un grand défenseur, avec la façon dont il a été capable de prendre ses responsabilités et d'avoir cet impact. Moi personnellement et même nous en tant qu'équipe, nous devons trouver un moyen de combattre ça", a d'ailleurs souligné Brunson pour ESPN.
Dans le combat et l'agressivité, les Pistons répondent présents sur cette série. Et Thompson a clairement un rôle important à jouer pour permettre à la franchise de Motor City de bousculer, jusqu'au bout, les Knicks.
Sur le Game 6 à domicile, Ausar Thompson va-t-il pouvoir rééditer une telle performance ?