On s'était posé la question au moment du refus de Moussa Diabaté de revenir en équipe de France après le forfait de Vincent Poirier si l'intérieur des Charlotte Hornets n'était pas en partie découragé par le fait qu'il aurait été le troisième pivot des Bleus sur la compétition. On ne sait pas exactement ce qui a motivé sa décision - Freddy Fauthoux a parlé d'un joueur qui souhaitait se concentrer sur sa saison NBA - vu qu'il ne s'est pas exprimé sur le sujet. Dans tous les cas, Diabaté est évidemment maître de ses choix. Il n'a même pas à se justifier, en tout cas pas auprès de nous (avec le staff, ça peut se discuter).
Ce qui est dommage, c'est qu'avec la blessure d'Alex Sarr, qui ne jouera peut-être (sans doute) pas contre la Pologne, et les "lacunes" relatives de l'EDF dans la raquette, on se dit que Moussa aurait fait beaucoup de bien. Il aurait joué. Son énergie et sa verticalité auraient fait beaucoup de bien aux Bleus. Notamment pour protéger le cercle ou prendre des rebonds offensifs face aux défenses de zone. Bref, on ne va pas refaire complètement l'Histoire, ce qui est fait est fait. C'est juste que c'est revenu dans ma tête en pensant au France - Pologne de ce soir.
Il avait une opportunité qu'il n'aura peut être plus jamais.
Pendant ce temps Strazel est en Pologne avec les copains et Sarr a montré qu'il était meilleur que Mam et qu'on pourrait compter sur lui en backup de Wemby.
Lessort a sorti des JO de fou, Raynaud a un profil fiba compatible.
Moussa pouvait mettre le doute et la il est à charlotte a bosser quoi ? Vous pensez vraiment qu'il apprend plus de trucs que Risacher, pourtant bencher ce soir contre la Pologne ?
Ce France Pologne c'est équivalent à un match de play-off, Idem pour le 8eme et j'espère le quart.
La question maintenant c'est vraiment est ce que les bleus passent les 1/8e ?
Et faudra que Fauthoux s'en rappelle, le "on va pas aller chercher d'autre pivot parce que ce serait irrespectueux pour ceux qui étaient dans la liste", on peut pas se permettre ce genre de "principe".