Dans l’animosité, les Bucks se trompent de combat 🙄

Entre les Indiana Pacers et les Milwaukee Bucks, il y a de la tension. Et cette animosité, qui perdure depuis deux ans, a clairement un impact sur cette série au premier tour des Playoffs. Avec le score actuel (2-0), il est facile de dire qu'elle profite aux Pacers.

Mais je trouve qu'il s'agit aussi d'une réalité sur le parquet. A Indiana, on ressent cette envie de faire mal à l'adversaire. De les secouer, de les bouger, de les battre tout simplement. J'ai rarement vu un Tyrese Haliburton aussi engagé par exemple (il y a peut-être un autre élément de réponse avec le fameux sondage du joueur le plus surcoté).

A l'inverse, je trouve que ce contexte fait dérailler Milwaukee. Les Bucks n'aiment pas les Pacers, mais je ne vois pas une agressivité - positive - sur le terrain. Jusqu'à maintenant, cette équipe montre simplement les muscles sur des accrochages inutiles. Mais il n'y a pas la même fierté, l'orgueil même, dans le combat sportif.

"Je ne vais pas m'asseoir ici et faire comme si c'était un secret : nous ne les aimons pas, ils ne nous aiment pas et c'est comme ça. Je pense qu'ils vivent pour ça, nous vivons pour ça. J'essaie simplement d'aider mon équipe à gagner un match", a d'ailleurs résumé Haliburton.

Ce ressentiment est visible. Mais encore faut-il l'utiliser de la bonne manière... Pour le moment, les Bucks se perdent dans des altercations qui n'ont aucun sens. A l'inverse, les Pacers se subliment avec l'envie de faire mal, sur le plan sportif, à leurs adversaires.