Damian Lillard, le romantisme n’est pas encore mort 😍

Damian Lillard a donc réalisé son grand retour aux Portland Trail Blazers. Coupé par les Milwaukee Bucks, le meneur de 35 ans a choisi de revenir dans l'Oregon. Et en apprenant la nouvelle, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire.

Fidèle pendant de nombreuses années à cette équipe (2012-2023), il avait eu une drôle de fin aux Blazers. Avec une demande de trade. Une séparation un peu moche. Des incompréhensions. Et aux Milwaukee Bucks, les deux dernières années ont été compliquées pour lui. Sur le plan personnel. Mais même sportivement avec notamment ses blessures.

Ce retour à la maison va lui permettre d'avoir un "happy ending" à Portland. Sur les parquets, je ne sais pas ce qu'il va donner à partir de 2026-2027. Après son retour d'une rupture du tendon d'Achille. Mais ce n'est pas le plus important. Il est déjà une légende des Blazers. Et rien ne pourra gâcher sa sortie avec ce maillot.

Il faut savoir qu'il disposait d'autres opportunités sur le marché. Selon les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, plusieurs prétendants aux Playoffs l'ont courtisé. Il a reçu des offres et le nom des Minnesota Timberwolves a d'ailleurs été mentionné.

Mais Damian Lillard a choisi Portland. Il a choisi de revenir "chez lui". Il y a des raisons personnelles à ce choix, pour se rapprocher de sa famille et de ses enfants. Mais il y a aussi eu l'envie de finir dans l'équipe de son cœur.

J'aurais aimé qu'il ne parte jamais, mais le choix du coeur fait plaisir à voir
Répondre