Desmond Bane à Orlando, non ce n’est pas trop cher payé !

Desmond Bane est donc un joueur du Magic. J'ai lu beaucoup de commentaires étonnés et sceptiques sur le package lâché par Orlando pour le recruter, à savoir deux joueurs (Kentavious Caldwell-Pope et Cole Anthony) et quatre picks du 1er tour. Personnellement, j'aime l'approche agressive et risquée - pour une fois - avec laquelle le Magic a procédé.

Je pense que le front office s'est dit que l'Est serait à nouveau particulièrement ouvert la saison prochaine, avec des Celtics contraints de jouer sans Jayson Tatum, et le reste de la meute qui ne semble pas invincible, comme l'ont démontré les étonnants Pacers pendant ces playoffs. Il y a une fenêtre de tir pour jouer les premiers rôles et montrer que cette saison 2024-2025 n'a pas été aussi probante qu'espérée pour Orlando en grande partie à cause des blessures bien trop nombreuses subies par des joueurs importants du groupe.

Trade : Le Magic se saigne pour Desmond Bane !!!

Desmond Bane est très exactement ce qu'il manquait à Orlando. Un joueur à la fois capable d'être impactant des deux côtés du terrain, capable de shooter (41% à 3 points en carrière), de tourner à près de 20 points par match, mais aussi d'apporter une mentalité assez tough, comme il l'a montré à Memphis. C'est simple, à mes yeux, Bane, qui n'a que 27 ans, est un joueur de calibre All-Star. Il est l'un des trois joueurs NBA à avoir compilé au moins 800 paniers primés tout en shootant à au moins 40% en NBA depuis 2020.

Oui, le package est conséquent, mais on parle de trois picks qui ne seront normalement pas dans la loterie, du n°16 de cette année et d'un swap avec Phoenix. Si Desmond Bane apporte ce que je pense qu'il est capable d'apporter, il n'y aura plus grand monde pour trouver que cette contrepartie est trop importante.

Un cinq avec Jalen Suggs, Desmond Bane, Franz Wagner et Paolo Banchero en base a de bonnes chances de faire des dégâts la saison prochaine.  En tout cas, il y a des motifs d'espoir pour Orlando.

 

 

Bien sûr c'est cher.... mais c'était sans doute nécessaire, aussi pour se débarrasser du contrat de KCP.... et puis difficile de trouver qqun capable directement de combler leurs manques aussi bien que Bane, le fit semble idéal, l'équipe mieux équilibrée, ce qui signifie aussi à mon sens plus résiliente en cas de pépins physiques de l'un ou l'autre. Le Magic étant ma franchise favorite côté Est, je me sens plus que jamais ready à ré-enfiler le vieux maillot tout fripé de Penny...Big Hype for me :) !
Répondre
C'est très cher payé. Si c'est trop, ça le temps nous le dira.
D'un côté, le fit de Bane est très bon, et si Banchero devient un joueur du niveau de Tatum, alors Orlando sera dans le Top 4 de sa conf pour la décennie à venir, et avec le développement des prospects comme Howard, Da Silva ou Black, ils ne sentiront pas passer le coût.
D'un autre, si Banchero (ou Wagner) se fait les croisés comme Tatum, leur futur à moyen/long-terme), ils vont amèrement le regretter. Si ils se rendent compte qu'ils sont encore à 1 pièce majeur d'être des contenders, ce sera également très difficile de faire des offres alléchantes à base de picks.
Bref, un movement high risk/high reward!
Répondre
Et Anthony Black n'était que rookie cette saison. Il va progresser.
Le risque c'est dans le cas où la greffe ne prenne pas. Mais Bane semble vraiment le profil idéal pour cette équipe !
Répondre
C'est en tout cas à contre courant de ce qui se fait dans la ligue.
Si le Magic a assuré en donnant un contrat dégressif à Suggs, ils auront dès 2026, 3 joueurs qui représenteront 75% du cap. Autant dire qu'avec Suggs et un pivot, ils seront probablement déjà au dessus.
Ce qui laisse une marge de manœuvre ultra fine pour construire un banc... Il faudra absolument pas se tromper dans les deux ans à venir au niveau de la draft pour pouvoir profiter de joueurs de rotation dans leur rookie contract.
Répondre
C'est vrai que le coup se tente, surtout qu'il leur reste encore la Mid Level Exception et un autre choix au 1er tour de cette draft (#25) pour aller compléter leur roster avec un feu-follet en sortie de banc.

Je les vois bien essayer de récupérer Walter Clayton à la draft ou encore Malik Beasley cet été, à suivre.
Répondre