La transformation physique de Luka Doncic est folle, la NBA n’est pas prête

Sur son site, Men’s Health a publié plusieurs articles (et photos !) consacrées à l’intersaison de Luka Doncic, la star des Los Angeles Lakers. Eh bien, là, on est loin de la comm’ classique des NBAers en été. Celle où James Harden et Zion Williamson nous font croire pour la septième fois qu’ils sont enfin dessinés comme jamais.

Sur son site, Men’s Health a publié plusieurs articles (et photos !) consacrées à l’intersaison de Luka Doncic, la star des Los Angeles Lakers. Eh bien, là, on est loin de la comm’ classique des NBAers en été. Celle où James Harden et Zion Williamson nous font croire pour la septième fois qu’ils sont enfin dessinés comme jamais.

Dès le mois de mai, des rumeurs sur la volonté de Luka Doncic d’être enfin en condition physique avaient fleuri. L'idée était qu'il avait cette fois-ci réellement changé d'état d'esprit. Qu'il était déterminé à perdre de ce poids qui lui a valu tant de critiques. Et probablement d'être tradé par les Dallas Mavericks, l'équipe où il se voyait passer sa carrière tout entière.

Avec à la clé quelques photos très parlantes. Mais des photos dont on a appris, avec les années, à se méfier, bien évidemment. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait de la comm’ classique de certains joueurs, comme sus-mentionné, ou d’une démonstration de force de l’IA ou encore d’une cure d’Ozempic.

Mais en consultant l’article que Men’s Health consacre à la préparation estivale du Slovène, et celui sur son plan de nutrition, il semble bien que ce ne soit pas le cas. Luka Doncic est déterminé comme jamais, s’entraîne deux fois par jour et fait du jeûne intermittent.

Et pour le moment, le résultat est impressionnant ! Nico Harrison a créé un monstre… et un MVP 2026 ?

Un petit mix des photos des différents articles sur Luka Doncic :

(Ces photos sont plus visibles dans les liens ci-dessus)

La couv' de Men's Health :

Unpopular opinion :
Bon Luka perd du temps à faire de la muscu au lieu de s'entrainer au basket ou de se reposer. Il va donc être moins fort et se blesser plus. Kahwi l'a fait avant lui avec le même succès.
Le mieux ce serait pas faire la fête pendant la saison et avoir une vie plus saine à LA pas facile.
Le modèle américain fait croire qu'il sera meilleur parce qu'il sera plus mince ou plus musclé mais en dehors de sport d'endurance pur type vélo, marathon ce n'est pas aussi simple.
Il le fait parce que les sponsors et la pression populaire lui demande pas pour être plus performant. Jokic n'a jamais été fit ( au sens américain du terme) mais c'est le meilleur joueur de la planète.
Un body builder est nul dans la plupart des sports en dehors de l'haltérophilie. Donc juger un sportif sur son physique c'est jugé un livre à sa couverture. Super conclusion en mode comédie romantique.
Répondre
totu est vrai sur l'aspect bodybuilding, mais Doncic n'apparaît pas plus musclé, juste plus mince. Donc moins lourd, ce qui est meilleur pour les articulations. Par contre c'est moins bon pour mettre le cul en opposition quand il passé son défenseur, donc c'est à double tranchant
Répondre
En vrai on l'a déjà vu plus fit en été à plusieurs reprises, donc on va attendre de vori comment il est en octobre.

Y a un autre aspect c'est que c'est un gars qui excelle dans le fait de jouer sans se presser et de se servir de son corps, donc être plus léger aura forcément des avantages et des inconvénients.

Après ça ne peut qu'être mieux niveau défensif et sur les risques de voir sa saison entrecoupée par les blessures comme l'an passé.

Bref j'achète pas vraiment le conte du Luka superathlète, mais je le vois bien faire du sale en 2026 quand même
Répondre
Ce n'est pas en octobre la fête de la bière ? ^^
Répondre
T'as mis le doigt sur le problème. Faudrait que la saison termine en septembre et reprenne en janvier (comme ça Ben Simmons serait injouable en playoffs aussi)
Répondre
Photoshop est passé par là
Répondre
Mais du coup, est ce que ça ne donne pas raison aux Mavs ?? Si le gars fait ses efforts là maintenant, pourquoi il ne les a pas fait avant ?
Répondre
Il le a emmené en finales NBA en posant une saison en quasi triple double à 34ppg, donc la notion de "ne pas faire les efforts" est très relative.
Répondre
Ouais alors il va en finale mais toutes les étoiles étaient alignées cette années là, faut pas non plus généraliser sur 1 saison
Répondre
Rien du tout ne s'était "aligné", par contre Doncic et les Mavs, c'est le contenders qu'ils ont aligné cette année là en sortant 3 équipes qui pesaient plus de 164W en cumulé. Je crois pas que grand monde en ait fait autant.
Et pour rappel il a aussi une autre WFC à son actif avec Dallas.
On peut ne pas pas aimer le personnage mais essayer de minimiser ce qu'il a apporté à Dallas, mouais
Répondre
au temps pour moi j'ai oublié que j'avais dit qu'ils avaient gagné la finale :D
Répondre
Oui oui ca été tellement une team incroyable cette année là, qu'ils se sont juste faire retourner dans tous les sens en finale
Répondre
Intéressant, en effet ça démontre que l'investissement n'était pas optimal auparavant...
Répondre
J'avoue que, là, c'est impressionnant. On va déjà avoir un aperçu à l'Euro
Répondre