Il ne s'agit pas d'un secret, les Los Angeles Lakers ont une priorité absolue cet été : recruter un intérieur athlétique capable de combiner avec Luka Doncic. Pour trouver la perle rare, les Angelenos ont deux options sur la table : un trade ou la Free Agency.
Sans surprise, les Lakers aimeraient dénicher leur bonheur sur le marché des joueurs libres. Mais avec des moyens financiers limités, ils ne pourront pas rivaliser sur des dossiers intéressants. Comme Myles Turner, Naz Reid ou même Steven Adams.
Par contre, avec la "Mid-Level Exception" à 5,7 millions de dollars, un profil se détache pour les Lakers : Clint Capela selon l'insider Anthony Irwin. Le problème à mes yeux ? Le Suisse incarnait le joueur parfait pour les Californiens... en 2018-2019 !
Depuis, le joueur de 31 ans a tout de même décliné. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il se retrouve disponible pour ce prix. A son meilleur niveau, il n'aurait pas été une cible possible avec un MLE.
Pour les Lakers, j'ai l'impression que Clint Capela représente la piste "facile". Une solution si Rob Pelinka ne parvient pas à boucler un coup plus ambitieux. Presque un choix par défaut et potentiellement insuffisant ?