Mam Jaiteh : « On a été naïfs collectivement »

Mam Jaiteh a accepté de répondre à mes questions à la sortie du match, voici son analyse du match :

"On a été un peu naïf collectivement. C'est un huitième, c'est comme ça. Il faut un certain vécu à ce niveau-là. Cette compète-là va permettre à tout le monde de gagner en maturité. (...)

Peut-être que j'aurais aimé avoir un peu plus la balle mais mon rôle c'est d'être présent quand le jeu vient à moi et de ne pas forcer. Il manquait un peu d'expérience comme j'ai dit. Dans un match comme ça il faut très vite trouver ses repères.

On est pas rentré dans le match comme il fallait premièrement et on a raté certaines étapes. Je pense que l'équipe aura des regrets si dans le futur si ça ne sert pas, mais je pense que c'est quelque chose dont la future génération va se nourrir."

Le futur pivot de Dubaï est expérimenté et ça se sent dans sa manière de répondre aux questions. Il faut préciser qu'il ne s'est pas plaint de ne pas avoir eu plus la balle, sa frustration était palpable mais il a su la maîtriser au moment de s'expimer. On peut aussi analyser de cette manière la dernière partie de sa déclaration : il fait comprendre qu'il est bien conscient qu'il ne sera sans doute plus là pour la suite une fois que Victor Wembanyama, Rudy Gobert et compères seront au rendez-vous.

Face à la Géorgie, Mam Jaiteh s’est illustré malgré la défaite : en 31 minutes, il a marqué 10 points (4/8 aux tirs, dont 2/3 à deux points), capté 7 rebonds, délivré 4 passes décisives, provoqué 1 faute offensive, et enregistré 1 interception, pour une efficacité totale de 18. Plus encore, il est à l’origine du 5-0 en fin de première mi-temps, ponctué par ses rebonds offensifs et ses lancers, qui a permis à la France de passer un coup de boost et de recoller au score juste avant la pause (33-31).

L'une des rares satisfactions du match ! Un soldat qui a probablement vécu sa dernière campagne internationale en faisant son devoir.
Répondre
L’un des seuls à qui y a pas vraiment de reproches à faire !
Je suis extrêmement déçu de cette équipe.
Perdre contre la Géorgie, c’est inadmissible !
Répondre