Le gros sous-entendu de l’agent de Mark Williams… 👀

Les Los Angeles Lakers ont-ils fait capoter le trade de Mark Williams pour une raison cachée ? Officiellement, les Angelenos ont annulé le deal avec les Charlotte Hornets car la visite médicale n'a pas été satisfaisante.

Mais la raison avancée par les Californiens suscite des doutes. Les Hornets ont d'ailleurs lancé une procédure auprès de la NBA à ce sujet. Et l'intérieur a été jugé apte à jouer par Charlotte. Contre les Lakers d'ailleurs jeudi.

De son côté, le joueur a aussi affiché son incompréhension. Son agent, Jeff Schwartz, a lui réalisé un gros sous-entendu à ce sujet.

"Après avoir consulté plusieurs médecins avec une renommée nationale, le sentiment général est que les Lakers n'auraient pas dû recaler Mark Williams après son examen médical. Mark était prêt et capable de jouer pour eux, il aurait dû avoir cette opportunité", peut-on lire dans un communiqué.

Attention, le représentant du jeune talent de 23 ans a un intérêt à tenir ce discours. La valeur de son client sur le marché vient de drastiquement chuter. Il faut rassurer. Surtout pour préparer sa Free Agency en 2026. Même raisonnement pour les Hornets : il faut le défendre pour anticiper un éventuel trade et ainsi obtenir la meilleure contrepartie possible.

Mais bien évidemment, il y a un monde où les Lakers ont effectivement inventé cette excuse pour annuler la transaction. Avec le recul, Los Angeles a peut-être trouvé que le prix payé était trop important : Dalton Knecht, Cam Reddish, le choix des Lakers au premier tour de la Draft NBA 2031 et un pick swap en 2030.

Il sera intéressant de voir comment la NBA va gérer ce dossier.

Est-ce possible que les Lakers aient pu avoir la garantie de récupérer un autre pivot à li'ntersaison ?
Répondre