Après plusieurs semaines de recherche, les New York Knicks ont misé sur Mike Brown pour prendre la succession de Tom Thibodeau. Et l'ex-coach des Sacramento Kings débarque sur le banc new-yorkais avec un joli contrat.
Signé pour 4 ans par les Knicks, Brown va percevoir un salaire similaire à... Thibodeau. D'après le journaliste de SNY Ian Begley, le technicien de 55 ans va toucher 40 millions de dollars au total. De son côté, Thibodeau était encore sous contrat pour 3 ans et 30 millions de dollars.
Avec ce deal, il est donc parmi les entraîneurs les mieux payés de la NBA ! Bien évidemment, Brown se trouve assez loin de Steve Kerr (17,5 millions de dollars), Erik Spoelstra (15 millions de dollars) ou encore Tyronn Lue (15 millions de dollars).
Mais si on en croit les estimations, il s'installe dans le Top 5 de la Ligue. En sachant que Mike Brown continue aussi d'être payé par les Kings, qui l'avaient débarqué dans la première année de sa prolongation à 25,5 millions de dollars sur trois ans (il ne touchera pas l'intégralité de cette somme après sa signature à NY).
En tout cas, les Knicks ont sorti le chéquier pour le récupérer. Et il va devoir se montrer à la hauteur de la pression à New York.