Sur cette Free Agency, Myles Turner a quitté les Indiana Pacers pour les Milwaukee Bucks. L'intérieur a signé un contrat à 108,9 millions de dollars sur 4 ans en faveur de la franchise du Wisconsin. Un mouvement essentiellement expliqué par l'argent.
Initialement, le joueur de 29 ans voulait rester chez les Pacers. Mais Indiana a visiblement proposé des offres assez faibles pour éviter de payer la "luxury tax". Les Bucks l'ont donc séduit en sortant le chéquier. Mais de son côté, Turner a apporté d'autres arguments à son choix.
"Pour moi, au final, il s'agissait simplement de rester compétitif. Il y a deux ans, nous - les Pacers - sommes allés en finale de Conférence. Puis évidemment nous sommes allés en Finales NBA cette année.
Jouer un rôle important dans un projet compétitif a changé mon point de vue sur cette ligue. Et ici, j'ai vu une chance de rester compétitif", a expliqué Myles Turner en conférence de presse.
Bon, j'ai des doutes sur cet argument. Les Bucks sont-ils plus compétitifs que les Pacers même sans Tyrese Haliburton ? Je n'en suis absolument pas convaincu malgré la présence de Giannis Antetokounmpo.
D'ailleurs, Myles Turner a précisé qu'il avait été séduit par la possibilité d'évoluer avec le Grec, un "joueur générationnel". Un discours déjà plus crédible. Cependant je pense toujours que l'argent et le manque de confiance des Pacers ont été les moteurs de son départ.