Noa Essengue annoncé dans le top-10 de la draft !

En voilà un dont la cote a grimpé d'un coup. Cela fait un moment que Noa Essengue est devenu le prospect Français le plus suivi, doublant Nolan Traoré (qui chute encore). Mais le joueur qui évolue à Ulm était attendu autour de la 15eme place. Il est désormais annoncé en 9eme position par ESPN, qui estime que son potentiel athlétique et sa taille (2,08 m) devraient séduire de nombreuses franchises.

Au neuvième rang, on retrouve d'ailleurs les Toronto Raptors, adeptes de ce genre de profil. L'ironie, c'est que l'équipe canadienne songerait à trader son pick. Notamment pour Kevin Durant. De toute façon, les Suns auraient eux aussi bien besoin d'un ailier comme Noa Essengue. En attendent la draft, le jeune homme est engagé dans les finales du championnat d'Allemagne contre le Bayern Munich.

Le package des Raptors pour Kevin Durant est-il le meilleur ?

Joan Beringer monte aussi très fort dans certaines prévisions. On parle des Hawks en #13 et des Spurs en #14. Moi je pencherai davantage du côté du Thunder qui ont 2 choix au 1er tour mais aucun besoin immédiat.

S'il est disponible en #15, OKC le prendra et le laissera mûrir encore une ou deux saisons en Europe, s'il est pris avant, ils feront peut-être un package pour aller le chercher.
Répondre
Les franchises achètent du potentiel. C'est en partie spéculatif, surtout avec les Européens. Ils ont trop le souvenir de TP, Ginobili et autres prospects sélectionnés en toute fin de premier tour et qui sont devenus des All Stars.
Ce qui surprend surtout, c'est Nolan Traoré : depuis ses 18 ans, il est meneur titulaire d'une équipe d'adultes de bon niveau, ses stats sont bonnes, ses performances physiques aussi. Il a claqué quelques très bons matches en playoffs et il ne cesse de reculer dans les classements. A se demander si les équipes de NBA ont bien compris la leçon que Halliburton vient de leur enseigner.
Répondre
Pas si surprenant que ça pour Traore, le problème c'est son poste. C'est un meneur qui a besoin d'avoir le ballon dans les mains alors qu'en NBA, c'est la star qui porte la balle. Du coup, à moins d'être un shooteur ou défenseur élite (ce qu'il n'est pas), c'est hyper difficile pour un meneur d'avoir un vrai rôle en NBA. Regarde Hayes, Ntilikina ou Maledon...

C'est beaucoup plus secure pour une franchise de miser sur un ailier à qui elle trouvera plus facilement un rôle à donner.
Répondre
Il y a que moi qui suis choqué de voir Essengue avec une hype aussi haute ?
Répondre
Regarde ses stats en play-offs du championnat d'Allemagne, c'est vraiment impressionnant pour un gamin de 18 ans ! Pendant que les autres prospects sont en universitaires ou galèrent chez les grands, lui il est un joueur clé du finaliste de son championnat, c'est tout sauf anodin.

https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/249148/noa-essengue/matchs
Répondre
Moi ça me surprend pas !
Le mec est bon, défend bien sûr plusieurs postes et joue un rôle majeur dans son équipe.
Il est long, plutôt adroit dans un contexte adulte,

Pour moi il est limite top 5.
Répondre
Okay. Merci pour ton retour 👌
Répondre
Et il n'a que 18 ans donc un fort potentiel de progression
Après oui cela fait haut mais c'est un paris comme beaucoup de choix de la draft
Répondre