Les deux dernières séries du premier tour.
Dallas Mavericks:
Dirk Nowitzki
Luka Doncic
Jason Kidd
Michael Finley
Mark Aguirre
Los Angeles Clippers:
Blake Griffn
Chris Paul
Bob MacAdoo
Elton Brand
Lou Williams
et
Milwaukee Bucks:
Giannis Antetokounmpo
Kareem Abdul-Jabbar
Oscar Robertson
Ray Allen
Glenn Robinson
Chicago Bulls:
Michael Jordan
Scottie Pippen
Derrick Rose
Dennis Rodman
Luol Deng (je vais regretter Horace Grant ...)
Imaginez les joueurs à leur prime !
Pour déterminer le vainqueur de la série, vous donnerez votre score en commentaire, avec à votre guise une argumentation où même un résumé de la série si le cœur vous en dis, mais au final je ferais une moyenne des score (ex Sixers-Hornets : 4-0, 4-1, 3-4, 2-4 = 3,25-2,25 victoire de Sixers)
Bon vote et bon délire en imaginant ces séries, vous avez jusqu'à vendredi soir.
Le tableau du premier tour :
WEST
1 SUPERSONICS 3
16 KINGS 4
5 SUNS 4
12 GRIZZLIES 2
4 ROCKETS 4
13 TIMBERWOLVES 0
8 TRAILBLAZERS 4
9 JAZZ 2
2 NUGGETS 4
15 PELICANS 1
6 WARRIORS 2
11 SPURS 4
3 LAKERS 4
14 THUNDER 1
7 MAVERICKS
10 CLIPPERS
EAST
1 PACERS
16 "go to 2nd round"
5 RAPTORS 4
12 HAWKS 3
4 SIXERS 4
13 MAGIC 1
8 CAVS 4
9 NETS 2
2 HEAT 4
15 WIZARDS 1
6 CELTICS 4
11 PISTONS 2
3 KNICKS 4
14 HORNETS 1
7 BUCKS
10 BULLS
MAVS 4
LAC 1,61
Mavs en 5
BUCKS 3,69
BULLS 2,54
Bucks en 6, His Airness qui passe à la trappe dès le premier tour, dur ...
Rendez-vous normalement lundi pour le deuxième tour
Bon week-end
Bon je pensais Boston assez facilement en finale nba mais quand je vois Milwaukee et Phila je me dis que ça va être très serré.
A l'ouest, rien de nouveau, LAL va marcher sur tout le monde.
4-2 pour les Bucks, les Bulls vont devoir faire un choix puisque Rodman ne peut pas défendre à la fois Kareem et Giannis et si comme suggéré dans d'autres coms ont met donc Rodman sur Kareem et Pippen sur Giannis, du fait de la différence de force et de taille, il vont avoir besoin que quelqu'un vienne les aider pour réaliser une prise à 2 et ça implique de laisser ouvert l'un de Ray Allen et Big Dog à distance, ou même Big O qui malgré qu'il n'ait pas joué à l'époque de la ligne à 3pts était très bon pour son époque sur les tirs de loin. Derrick Rose MVP risque d'avoir plus de mal à driver ea
Les clippers restent une équipe de la loose...
Allez 4-2 pour les Mavs.
Jordan se fait sortir au 1er tour....
Les bucks me paraissent trop complet pour les bulls.
Allez 4-2 pour les Bucks.
Bucks 4 Bulls 3
J'ai mal au coeur de sortir MJ au 1er tour. Pour ma part je vais regretter Noah. La raquette de milwaukee est monstrueuse et fera la différence. Big O va se régaler au playmaking et distribuer les caviars que se soit aux shooteurs ou aux intérieurs.
Dirk souffre dans la raquette en défense car trop seul face à 3 intérieurs athletiques ou physiques et avec de bonnes mains. Kidd et Doncic doivent trouver la manière de se partager le ballon, mais leur intelligence de jeu finira par parler et faire plier la défense extérieure légère des Clippers, surtout après la blessure de Paul.
Milwaukee 4 - Chicago 1
Le GOAT lui-même ne peut rien face à cette équipe complète et très physique. J'imagine bien Jordan et Jabbar à 40 points de moyenne chacun, car pas de vrais gros défenseur à leur opposer (Giannis trop grand, Allen et Robinson justes, Rodman trop petit). La taille de Milwaukee est déjà un problème pour Chicago et leur adresse à trois points les finit avec Allen et Big Dog qui profitent des décalages et prises à deux sur les trois autres.
Version alternative : toutes les équipes déclarent forfait après avoir vu le 5 historico-légendaire des Lakers inventer un autre sport...
Sans réfléchir je voulais mettre les bulls pour MJ mais en vrai l'équipe ne semble pas aussi impressionnante que d'autres.
Alors que les bucks avec Giannis, KAJ et Robertson, tu as quand même 3 monstres.
4-3 Bucks
J'ai dans un 1er temps été impressionné par la triplette des bucks. Mais j'avais pas pris en compte le niveau incroyable de D-rose MVP. Avec MJ en plus, jamais ils perdraient un match 7.
1. Rose
2. MH
3. Pippen
4. Romantisme
5. Joachim FUCKIN' Noah !!!!!
La t'as un 5 qui tient la route !
Bon, ben Bulls 4-2, parce que Rodman dans son prime va faire chier KAJ, pareil pour Puppen sur Giannis, que défensivement le trio Jordan-Pippen-Rodman c'est un enfer, parce que Oscar ne pourra oas tenir DRose, parce que les matchs vont être serrés et que Jojo aura la balle en main.
Et au milieu de toutes ces stars on a un duel Big Dog/LOL Deng...
Bucks 4 Bulls 3
Ça fait mal pour MJ, mais c'est trop déséquilibré, je vois un Jordan des années 80 qui tombe face aux Celtics malgré ses 55 pts de moyenne, il arrache 3 matchs avec quelques bon lieutenants mais c'est trop costaud en face
Par contre pour équilibrer les débats j'aurai mis bill cartwright a la place de luol deng ! A son prime aux knicks c'était du 20-10 sur plusieurs saisons et un très bon défenseur de surcroît qui aurait permis de ralentir (un peu n'exagérons rien) kaj.
Ça aurait fait du 4-3 pour milwaikee.
4-1 pour dallas sinon
Pas véritablement de pivot à Dallas mais beaucoup de talent et d'intelligence de jeu. De l'autre côté ce sont 2 bons joueurs mais quand même... Elton Brand et Lou Williams dans un 5 All Time...
Milwaukee 4-3 Chicago
C'est beaucoup trop complet et équilibré du côté de Milwaukee pour perdre
Le 5 des bucks est excellent. Il faut se rappeler que Big'O était considéré par les joueurs comme le goat en 1980. KAJ on ne le présente plus, prime Giannis c'est très fort. Big Dog et Allen se régelent à 3pts.
En face certes il y a Batman, Superman et Rodman, + Rose. Mais Deng c'est dingue. Les bulls sont trop faibles à l'intérieur. Rodman ne peut pas défendre sur Giannis ET KAJ. Il est trop seul. Horace Grant aurait fait du bien mais le verdict serait le même. A l'arrière MJ domine bien-sûr mais les bucks sont trop complets et peuvent aller loin.
DALL-LAC 4-3
Lou fait tache. Avec Kawhi je donnais LAC. McAddo prime c'est 35pts 15reb (MVP en 1975). Mais lui, Brand et Griffin se marchent dessus à l'intérieur. Griffin est obligé de jouer 3 mais prend des vents par Finley.
En face c'est du small ball avec Dirk pivot mais Doncic et Kidd se marchent dessus (Doncic sait-il jouer off-ball ?)
Résultat une série très accrochée mais je donne l'avantage à Dallas car plus de talent.
Je ne connaissais pas Mark Aguirre tiens...
Bucks - Bulls 4-2
Étonnamment je suis d'accord avec les commentaires précédents. Le 5 des Bucks est super solide en toute logique. Manque vraiment du poids et de la taille à l'intérieur dans le 5 des Bulls...
Bucks vs Bulls : 4-3
L'effectif des Bucks est trop équilibré pour que les Bulls parviennent à les battre (quitte à fâcher JoJo). Rodman, aussi emmerdant soit-il en défense, il se trouve un peu seul à l'intérieur et KAJ rentrerait ses points à coup de skyhooks. Par contre j'aurais aimé voir Pippen en défense sur Giannis, bien qu'il lui rend 8 cms, je suis sûr qu'il l'aurait fait déjouer.
Avoir Lou Williams dans le meilleur 5 de ton histoire, c'est chaud quand même.
Bucks 4-2 Bulls
Tellement beau ce 5 des Bucks !