Here we go !
Voici le tableau des Playoffs All-Time de la Commu !
Imaginez des séries avec tous les joueurs à leurs prime !
Ce lundi la première série : Sonics vs Kings
1 Seattle Supersonics :
Gary Payton
Shawn Kemp
Ray Allen
Detlef Shrempf
Jack Sikma
16 Sacramento Kings :
Chris Webber
Oscar Robertson
Jason Williams
Peja Stojakovic
Mitch Richmond
Pour déterminer le vainqueur de la série, vous donnerez votre score en commentaire, avec à votre guise une argumentation où même un résumé de la série si le cœur vous en dis, mais au final je ferais une moyenne des score (ex Sixers-Hornets : 4-0, 4-1, 3-4, 2-4 = 3,25-2,25 victoire de Sixers)
Votes jusqu'à mardi soir
Bon vote et bon délire en imaginant la série !
Le tableau :
WEST
1 SUPERSONICS
16 KINGS
5 SUNS
12 GRIZZLIES
4 ROCKETS
13 TIMBERWOLVES
8 TRAILBLAZERS
9 JAZZ
2 NUGGETS
15 PELICANS
6 WARRIORS
11 SPURS
3 LAKERS
14 THUNDERS
7 MAVERICKS
10 CLIPPERS
EAST
1 PACERS
16 "go to 2nd round"
5 RAPTORS
12 HAWKS
4 SIXERS
13 MAGIC
8 CAVS
9 NETS
2 HEAT
15 WIZARDS
6 CELTICS
11 PISTONS
3 SIXERS
14 HORNETS
7 BUCKS
10 BULLS
Sonics 2,71
Kings 3,07
Les Kings remportent la série 4-3
Je ferais un poste plus fourni lundi prochain, rendez vous jeudi ou mercredi soir tard, selon les modos, pour deux nouvelles series : Suns-Grizzlies et Raptors-Hawks
4-3 Sonics
Sacramento manque cruellement de taille et de défense (la défense fait gagner des titres d'après l'expérimenté et philosophe Nico Harrison ;-) - Luka revient! ). Oui, je suis fan des mavs et je n'ai pas encore digéré le trade de Doncic.
The glove met le backcourt Williams / Big O dans sa poche arrière, the Rain Man fait pleurer C-Webb et Sikma domine la raquette.
Je ne vois aucune confrontation directe favorable aux kings.t Je ne crois pas du tout à la complémentarité du backcourt Robertson / Williams. Et le secteur intérieur de SAC est trop faible.
Pour finir, Dick Bavetta, Ted Bernhardt et Bob Delaney arbitrent ce match. Pas de chance!
Idée géniale. Pas de mauvaise réponse, de la pure fiction parfois impartiale, j'adore ! J'ai basé ma réflexion sur une répartition des forces en 10 points dans les différents domaines.
Attaque : Kings 6, Sonics 4. Plus de talent pur côté Kings, mais un jeu complet côté Sonics ( création, 3pts, puissance, jeu en pénétration)
Défense : Sonics 7, Kings 3. Pas besoin de développer je pense. Les oppositions par postes font mal à Sacto
Complémentarité : Sonics 6, Kings 4. Malgré des joueurs complets côté Sacramento (Robertson, Webber), je pense le collectif de Seattle mieux réparti, avec des spécialistes mais aussi des joueurs de devoir bien que talentueux (Schrempf, Sikma).
Qualités athlétiques : Kemp 7, Sonics 3 ! Blague à part Payton et Allen jeune sont des sacrés morceaux aussi.
Mental : Sonics 6-Kings 4. Plus de bagues, du leadership avec Payton, Allen décisif dans les moments importants. Webber a souvent craqué, Richmond et Peja ont rarement pesé dans les grands moments, mais Robertson tient la barre.
Au vu des forces des Sonics, j'ai l'impression qu'ils vont aller loin dans mon tableau !
Tout ça c'est de la fiction mais je pense que dès qu'il y aura un très vieux dans le 5, on aura plus de difficultés à juger son vrai niveau.
https://www.basketsession.com/playoffs-all-time-de-la-commu-consultation-746291/
Plus petit débat en commentaires, mais tu a du être absent semaine dernière 😅
Ce sera 2 duos de séries par semaine, le lundi et le jeudi, au moins jusqu'au 2nd tour
Il faudrait demander aux joueurs de 2K ou NBA live (si ça existe encore) de simuler les matches.
Kemp-Webber ça se vaut
Peja - Schrempf ça se vaut
Richmond -Allen ça se vaut.
Mais personne n'a le niveau de Big'O, top 12all time sans problème.
Kings 4-2
4-3 pour les Sonics !
La défense de Seattle, la solidité inside car Sikma c'est pas un rigolo
Plus de talent à Sacramento mais je pense un meilleur collectif à Seattle, une meilleure hiérarchie aussi
Même si les Kings n'ont pas de vrai pivot, Chris Webber par sa mobilité n'a peur de personne et Oscar Robertson... Un des meilleurs joueurs de tous les temps selon moi et capable de tout faire notamment prendre des rebonds sur la tête de n'importe qui.
A l'arrière les Kings sont trop solides. Les Sonics prennent quand même 2 matchs grace à leur expérience en playoffs et Payton sur une série de playoffs mange tout cru Williams (même si j'adore le joueur, flashy)
Trop de joueurs que j'aime pas à Seattle vs trop de joueurs que j'aime beaucoup à Sacramento. Je leur laisse un match par bonté de cœur.
Le fait qu'on ait voté pour les 5 joueurs les plus emblématiques de chaque franchise sans tenir compte de leurs postes risque d'être préjudiciable à certaines équipes.
On verra bien car même en l'absence de pivot, les Kings sont au-dessus selon moi mais ils auraient été encore plus efficaces avec Divac à la place de Richmond par exemple.
Coup de Tonnere à l'ouest ! La bande de CWebb fait tomber le leader en 4 manches sec, si les deux matchs à Seattle furent disputés et très serré, c'est bien un Chris Webber étonnament clutch qui a permis au kings de les emporter, bien aidé par la réussite insolente à 3pts de Peja et Mitch Richmond. Quand aux deux match à sacto, il ont viré à la correction. Gary Payton à reconnu l'échec de son équipe et adoubé Jason William
The Glove is slipery with White Chocolate !