Quel joueur actuel voulez-vous le plus voir devenir champion ?

Shai Gilgeous-Alexander, Jayson Tatum et quelques autres se sont déjà assurés de ne pas entendre pendant leurs vieux jours que leur carrière n'est pas aussi belle que d'autres légendes de la NBA parce qu'ils n'ont pas remporté la moindre bague. A deux mois du début de la saison 2025-2026, quelques vétérans stars de la ligue courent toujours après leur premier titre de champion.

Parmi les suivants - on ne compte que ceux qui ont au moins sept saisons NBA derrière eux - lequel avec vous le plus envie de voir remporter le trophée, quel que soit son rôle ?

Ah, et oui, j'ai mis Rudy Gobert qui même s'il est le seul de la liste à ne jamais avoir été le franchise player offensif de son équipe, on est une légende NBA quand on est co-détenteur du record de titres du meilleur défenseur de l'année.

- Russell Westbrook (sans équipe), 36 ans, 17 saisons en NBA.

- Chris Paul (Los Angeles Clippers), 40 ans, 20 saisons en NBA.

- Devin Booker (Phoenix Suns), 28 ans, 10 saisons en NBA.

- Damian Lillard (Portland Trail Blazers), 35 ans, 13 saisons en NBA.

- James Harden (Los Angeles Clippers), 34 ans, 16 saisons en NBA.

- Jimmy Butler (Golden State Warriors), 34 ans, 14 saisons en NBA.

- Luka Doncic (Los Angeles Lakers), 26 ans, 7 saisons en NBA.

- Trae Young (Atlanta Hawks), 26 ans, 7 saisons en NBA.

- Paul George (Philadelphie Sixers), 35 ans, 15 saisons en NBA.

- Joel Embiid (Philadelphie Sixers), 31 ans, 9 saisons en NBA.

- Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers), 28 ans, 8 saisons en NBA.

- DeMar DeRozan (Sacramento Kings), 36 ans, 15 saisons en NBA.

- Rudy Gobert (Minnesota Timberwolves), 33 ans, 12 saisons en NBA.

---

Westbrook... Pour ses qualités sur le parquet mais également ses défauts... De plus, l'homme a l'air vraiment apprécié partout où il passe... Et j'avoue que ce serait une belle histoire après les retours subits par certains "fans" de basket... Chris Paul et Paul George, je me suis fait à l'idée qu'ils n'en auraient jamais... C'est un peu déjà du passé... Embiid... je n'y ai jamais crû (malgré les qualités du bonhomme) et qu'il reste sans titre me semble tout naturel. Damian Lillard, Damned ! cela aurait été beau. Mais un titre sans Portland n'aurait pas la même saveur... Malgré son petit voyage il reste tellement indissociable de Portland que je ne peux pas imaginer un titre ailleurs... Butler et Rudy cela ne me choquerait pas... Les autres sont encore jeune et ont bien le temps. Et comme Antoine et ShaÏ on si bien dit dans le podcast, si Doncic n'a pas de titre, ce sera intéressant de voir PQ !
Répondre
Russell Westbrook: oui. Il a quand même su s'adapter. D'un MVP, il a accepté d'être un remplaçant. D'autres n'ont pas eu cette sagesse.
Jimmy Butler: oui, un vrai gerrier qui a ammené ces équipes plus haut que ce qu'elles valaient
Devin Booker: oui: un coéquipier modèle, mais il a encore le temps
Luka Doncic : que fait-il dans cette liste? 7 saisons NBA, même pas encore à son prime
Rudy Gobert : que fait-il dans cette liste à part qu'il est français? Il est pas au niveau des autres!
Répondre
Rudy sans hésiter. Un grand bosseur, qui n'a pas le'talent de tous les autres, mais qui s'est battu à force de travail acharné pour en arriver la. Ses larmes à Tokyo en 2021,son courage, son abnégation. Le Fait qu'il en prenne plein la poire. Rudy tous les jours
Répondre
Russell Westbrook sans aucune hésitation, me parait le plus méritant, après tout ce qu'il a subi... la façon dont il s'est réinventé impose ce respect que lui n'a pas toujours reçu (mais bon, s'il va a Sacramento comme les rumeurs l'évoquent, clairement ce n'est pas là qu'il obtiendra sa bague 🥲

Sinon, un dernier titre de LeBron couplé au premier de Luka, ce serait quand même quelque chose
Répondre
Lebron !!! Donc Luka… 😏
Répondre
Je pense que l'équipe des Clippers est une réponse générale. Y a beaucoup de joueurs qui mériterait de gagner un titre avant de raccrocher. Harder et Paul pour ce qui est sûrement dans leurs dernières campagne. Et même tout simplement pour Kawhi, je trouve qu'à cause des blessures ont oublié trop vite le joueur qu'il est. J'ai vraiment envie de le voir comme dans son année Raptors pour permettre à ses Clippers de performer. J'adore l'ajout de Beal et Collins l'année pro ça va faire du bien même si on perd Powell je pense que c'est gagnant d'avoir un vrai post 4. Rajouter à cela des soldats comme Dunn et Derrick Jones Jr fin bref y a vraiment un roster solide. (Mais en vrai j'ai trop peur des Nuggest, Thunder et Rockets. Pitié l'ouest c'est la guerre. En tant que fan des Grizzlies je pleure)
Répondre
100% Lillard, joueur clutch et spectaculaire et homme trop classe merite bien une bague meme si son joli choix de fin de carrière l'en éloigne...
Répondre
Mike Conley, pour son professionnalisme.
Répondre
De mon côté j'aimerai voir Westbrook porter un bague NBA, pour son jeu à 100%, parce qu'il est un mec bien (tous ses coéquipiers le disent) et car il n'a jamais demandé à être transféré (à part le buy out au Jazz.)
Répondre
Luka.
Pour la plupart des gars de cette liste ça me semble deja trop tard, en tour cas en tant que FP
Répondre
Certains des joueurs cités ont fait des choix de carrière, de franchise, de contrat qui plombent complètement leur organisation etc... qui ne leur a pas permis d'être champions. C'est pas la peine maintenant de venir chialer pour essayer de gagner un peu de reconnaissance ou embellir leur "legacy".
Pour le reste et même si ça ne répond pas à la question, au vu de la liste: seuls les Clippers et les Warriors ont une petite chance, mais ce serait une surprise si n'importe lequel de ceux là étaient titré en fin d'année...
Répondre
Le seul qui me vient à l'esprit, c'est Mike Conley.
Parmi ceux de la liste, celui qui le mérite le plus, c'est sans doute Chris Paul que je n'aime pas spécialement, sinon Lillard.
Répondre
Harden. Le niveau offensif du mec sur la période 2017-2022 c'était quand même n'importe quoi. En 2018 ils sont passés à une mi-temps (et un ischio de chris paul) de sortir les warriors version KD Curry Klay Green - sans blessures pour le coup. J'ai l'impression que tout son legacy est complètement chamboulé par le fait que Houston soit passé à côté.
Et puis le Houston de l'époque aurait sans doute fait 2-3 finals en jouant à l'Est vu les différences de niveau de conf, là encore ça changerait radicalement son image.

Sinon Lillard, qu'a l'air d'un bon gars, qu'a jamais eu un supporting cast suffisant pour aller chercher le titre dans son prime, mais qui était clairement dans les franchise players qui auraient pu avec un meilleur entourage.

Pas facile pour le troisième. Westbrook (par sa façon de vampiriser le jeu) et Paul et Butler (par leur attitude un peu cheloue) ont des belles carrières avec des finals au bout, ça me dérange pas tant que ça qu'il y ait pas de titre. Mais en supporter des Warriors, je mettrais quand même Jimmy.
Répondre
Harden: par contre le niveau défensif.... et jamais là dans les moments importants. Tout sauf un leader!
Répondre
Lebron James ..

Vu qu’il est redevenu 3eme option comme à Miami, il a de nouveau une chance à gagner …

(😂)
Répondre
Chris Paul et DeMar DeRozan
Répondre
Je n'imagine pas Doncic ne pas l'être ,et je pense que Embiid ne le sera jamais.
Répondre
Russ West, l'un des joueurs qui a fait kiffer toute une génération et qui a mon sens n'as pas tout le respect qu'il mérite.
Répondre
Sans hésiter Westbrook

Un peu plus loin CP3

Et jamais Doncic (si ça pouvait être vrai à sa retraite)
Répondre