Re-Draft : la cuvée 2021

Dans le CQFR de ce matin, Antoine et moi avons re-drafté la cuvée 2021, en tout cas pour les picks dans la loterie. Je vous mets mes choix ici, au cas où vous auriez la flemme de regarder la vidéo. N'hésitez pas à donner votre avis !

1- Cade Cunningham
2- Evan Mobley
3- Alperen Sengun
4- Franz Wagner
5- Jalen Johnson
6- Scottie Barnes
7- Austin Reaves
8- Josh Giddey
9- Jalen Green
10- Trey Murphy
11- Jalen Suggs
12- Quentin Grimes
13- Cam Thomas
14- Jonathan Kuminga

Le redraft permet de se rendre compte que c'était assez deep quand même! Un Barnes déjà All-Star et probablement multiple Al-Star en fin de carrière qui est hors top 5, un Trey Murphy en 10, ça vraiment cool.

Cela dit j'aurais quand même Barnes devant J.Johnson (même si le 2e m'intrigue beaucoup, il a moins prouvé et rien ne semble indiquer qu'il ait moins de potentiel), et Murphy devant Jalen Green.

Je dirais même probablement Murphy devant Giddey : Giddey est plus talentueux, mais il ne l'est probablement pas assez pour être FP ou même 2e star, et il n'a pas les caractéristique d'un joueur de complément. Alors que Murphy me semble le parfait 3e larron d'une équipe qui gagne.

Enfin comme dit par French Flair plus haut, j'aurais aussi Herb Jones plus haut , probablement à la place de Grimes ou Thomas (parce que Kuminga je lui donne encore une chance de franchir un cap dans un autre contexte, sa série face aux Wolves semble indiquer qu'on en a pas tout vu).


Enfin, mon plus gros doute serait sur Sengun/Wagner. A l'heure actuelle je suis plus hypé par Sengun, mais j'ai aussi l'impression qu'il est déjà proche de son plafond, même s'il est plus jeune. Alors que Wagner, ne serais-ce qu'en retrouvant son niveau de shoot de sa saison sophomore, t'as un sacré scoreur.
Répondre
L'ordre ne me choque pas mais j'en aurais retiré l'un des 3 derniers pour mettre Herbert Jones à la place.

J'ai du mal avec Cam Thomas mais Jonathan Kuminga et Quentin Grimes ne méritent pas davantage d'être considérés, trop sur courant alternatif.

Herbert Jones a vraiment aidé les Pelicans à gagner des matchs notamment lors de sa saison rookie, dommage qu'il soit si souvent blessé.
Répondre
Je suis dans ta team.
Tout dépend des besoins de ton effectif en fait.
Répondre
Je sais qu'il faut drafter au talent, blablabla...
MAIS à l'occasion d'une redraft 4 ans plus tard, on a quand même une bonne idée du niveau des joueurs. Ma question est donc à partir de quel pick de cette redraft choisirais tu au fit plutôt qu'au potentiel ?
Répondre
Peut-être à partir du 4 ou du 5 je pense.
Répondre
Ce serait dès le pick 3 pour moi. Derrière les deux perennials all-nba teams candidates, je ferais en fonction de mon effectif en place.
Répondre